Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Kyle Busch remporte la course NASCAR Xfinity à Road America; Alex Labbé 21ème (+ vidéo)

Kyle Busch remporte la course NASCAR Xfinity à Road America; Alex Labbé 21ème (+ vidéo)

Samedi 3 juillet 2021 par Julie Bouchard
Crédit photo: Lesley-Ann Miller / LAT Images

Crédit photo: Lesley-Ann Miller / LAT Images

Dix-septième épreuve de la saison 2021 de la série NASCAR Xfinity, l’épreuve disputée ce samedi sur le circuit routier de Road America, à Elkhart Lake au Wisconsin, a vu Kyle Busch se remettre d'une paire d'excursions hors-piste pour remporter sa quatrième victoire de la saison.

Dans cette course qui a duré 2 heures 25 minutes et a connu 12 changements de meneur, Busch a mené cinq des 45 tours aux commandes de sa Toyota No.18 du Joe Gibbs Racing, mais ces 5 petits tours ont été à la fin et ont suffi pour le voir augmenter son avance au fil des tours pour finalement l’emporter avec 3,522 secondes d'avance sur son coéquipier Daniel Hemric. C’est la première victoire de Kyle Busch sur le circuit routier du Wisconsin, long de 4,048 milles et la 101ème de sa carrière en série Xfinity.

Michael Annett a terminé troisième avec sa Chevrolet du JR Motorsports. Hemric et Annett ont réussi à dépasser AJ Allmendinger (Chevrolet/Kaulig Racing), pourtant favori de cette course, lors de l’avant-dernier tour. Harrison Burton, un autre pilote du Joe Gibbs racing, complète le Top 5, mais à près de 7 secondes de Busch.

Busch, qui disputait cette épreuve pour se préparer à celle de la série Cup demain, est sorti de piste une première fois dans le premier segment, puis une seconde fois au deuxième. Mais à chaque fois il a été en mesure de revenir rapidement aux avant-postes.

C’est la recrue Ty Gibbs qui avait remporté la pole position lors des qualifications plus tôt en journée, mais sa Toyota No.81 du Joe Gibbs Racing a subi une panne de transmission au 35ème tour. Il était alors en deuxième position avant de s’arrêter en bord de piste avant le virage 6.

Allmendinger a de son côté remporté les deux premiers segments de cette épreuve plutôt pauvre en rebondissements, mais une pénalité de passage aux puits à mi-course parce qu’un membre de son équipe avait franchi le muret des puits trop tôt lors de son précédent arrêt, a sans doute nui à ses chances de contester à Kyle Busch la victoire lors des derniers tours.

Austin Cindric et Justin Allgaier ont également mené plusieurs tours, mais tous deux ont subi des dommages lors d'un carambolage lors d'une relance à huit tours du terme. Finalement, ce sont les pilotes Ford Kevin Harvick, Riley Herbst et Austin Cindric qui ont complété le Top 8, devant les Chevrolet de Noah Gragson et Justin Haley. Pour le classement complet, cliquez ici.

Parti 22ème, le Québécois Alex Labbé n’a pas connu une bonne course, lui qui s’était pourtant battu pour la victoire l’an dernier sur ce même circuit de Road America et avait réalisé le 9ème meilleur chrono aux essais libres hier. Le pilote de la Chevrolet No.36 du DGM Racing termine 21ème aux commandes d'une voiture mal ajustée, après avoir complété le segment 1 en 23ème position et le segment 2 en 19ème.

La prochaine course de la série NASCAR Xfinity est prévue samedi prochain au Atlanta Motor Speedway (départ aux alentours de 15 heures)... Pour le résumé en images de l'épreuve de ce samedi, voyez le vidéo ci-dessous.