Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

NASCAR Pinty's : Marc-Antoine Camirand vise la tête du championnat !

NASCAR Pinty's : Marc-Antoine Camirand vise la tête du championnat !

Lundi 23 juillet 2018 par Fannie Brouillette
Crédit photo: Matthew Manor

Crédit photo: Matthew Manor

Marc-Antoine Camirand entame un voyage décisif dans l’Ouest canadien, qui pourrait bien mettre la table à la seconde moitié de la saison en série NASCAR Pinty’s. Camirand et la Chevrolet Camaro GM Paillé n°22 seront en action mercredi et samedi pour trois épreuves sur ovales, à Saskatoon, SK, et à Wetaskiwin, au sud d’Edmonton, AB.

Camirand est conscient que ce voyage de trois courses, dont un programme double au Wyant Group Raceway, pourrait changer le portrait de la course au championnat. « Ce voyage très important chaque année. L’an dernier, c’est là que l’éventuel champion a pris la tête du classement, et c’est ce qui a donné le ton au reste de la saison. Après ces courses, on aura la moitié de la saison dans les livres », a mentionné le pilote de Saint-Léonard-d’Aston.

Il se rappelle aussi que c’est lors de ce voyage qu’il avait apprivoisé davantage les ovales, lui qui est un habitué des circuits routiers. « Quand j’ai fait la saison complète en NASCAR Pinty’s, en 2015, c’est là que j’ai compris quelque chose sur les ovales ! J’étais très rapide à Saskatoon et j’avais roulé à l’avant pendant une bonne partie de la course. »

« Scott (Steckly), qui prépare aujourd’hui mes voitures, avait finalement gagné l’épreuve il y a trois ans. On en reparle encore. On est convaincus qu’on peut être très rapides pendant la tournée. Je crois que Scott sera de bon conseil, lui qui compte beaucoup d’expérience sur ces ovales, et que l’équipe 22 Racing sera en mesure de me préparer de bonnes voitures », a indiqué Camirand.

La Chevrolet Camaro GM Paillé n°22 sera en piste pour trois courses en deux soirs cette semaine. Dès mercredi, Marc-Antoine Camirand sera en piste pour deux courtes épreuves de 125 tours au Wyant Group Raceway, un ovale d’un tiers de mille, à 18h00 et 20h30 (HAC). Samedi, la série NASCAR Pinty’s se déplace du côté du Edmonton International Raceway, un autre petit ovale d’un quart de mille, pour une course de 300 tours, présentée à 19h00 (HAR).