Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Formule 1 : Nicholas Latifi nommé troisième pilote chez Force India

Formule 1 : Nicholas Latifi nommé troisième pilote chez Force India

Vendredi 5 janvier 2018 par Eliane Gilain
Crédit photo: Sahara Force India

Crédit photo: Sahara Force India

Le pilote torontois Nicholas Latifi, qui évoluait en Formule 2 la saison dernière, a été nommé pilote d’essai et de réserve de Force India pour 2018. Un peu comme son rôle à titre de pilote d’essai chez Renault, Latifi effectuera bon nombre de pratiques lors des essais du vendredi lors des Grand Prix.

« Je suis très content de l’opportunité. Sahara Force India est une équipe qui a montré du progrès constant au cours des dernières années et je suis fier de faire partie du succès de l’équipe en Formule 1 » déclare Latifi, qui ajoute : « J’ai hâte de montrer à l’équipe de quoi je suis capable et de les aider à se rapprocher du haut de la grille ».

Chez Renault, Nicholas Latifi avait effectué ses premiers tours en F1 en août dernier en Hongrie lors des essais officiels de mi-saison. Il avait inscrit le 7ème temps alors que son compatriote canadien Lance Stroll (Williams) s’était classé 5ème, et Charles Leclerc (Sauber) premier. En F2, il a conclu la saison au 5ème rang. « Nicholas nous rejoint à la suite d’une très bonne saison de F2 et de ce fait concrétise notre programme de développement de pilotes » affirme le propriétaire de l’écurie Sahara Force India, Vijay Mallya. « Il évoluera également dans notre programme de simulateur et travaillera avec l’équipe lors de plusieurs séances d'essais libres les vendredis.»

« Nous avons amené de nombreux jeunes pilotes talentueux en F1 ces dernières années et Nicholas apprendra beaucoup avec notre équipe » a conclu Mallya. L'équipe Sahara Force India a renouvelé son entente avec le Mexicain Sergio Pérez et le Français Esteban Ocon en vue de la saison 2018 de F1, mais Latifi pourrait bien rejoindre Stroll en F1 en 2019 s’il impressionne suffisamment dans son poste de troisième pilote cette saison, sachant qu'il dispose aussi de moyens financiers qui devraient l'aider dans sa démarche à devenir titulaire en F1.