Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

NASCAR Cup : Bowman met fin à la séquence victorieuse de Larson à Pocono; Nemechek vainqueur en Truck (+ vidéos)

NASCAR Cup : Bowman met fin à la séquence victorieuse de Larson à Pocono; Nemechek vainqueur en Truck (+ vidéos)

Samedi 26 juin 2021 par Julie Bouchard
Crédit photo: Sean Gardner / Getty Images

Crédit photo: Sean Gardner / Getty Images

Les trois principales séries NASCAR sont en piste ce week-end, sur l’ovale du Pocono Raceway, en Pennsylvanie. Ce samedi, la série reine NASCAR Cup présentait la première de ses deux courses à l’horaire tandis que les camionnettes de la série NASCAR Camping World Truck avaient une manche en début d’après-midi.

En série Cup, Alex Bowman (photo ci-dessus) a mis fin à la séquence victorieuse de Kyle Larson en remportant sa troisième victoire de la saison dans la série. Bowman a toutefois profité d'une crevaison de son coéquipier Kyle Larson dans le dernier virage du dernier tour pour l’emporter. S’il s’agit donc d’une autre victoire du Hendrick Motorsports, c’est tout de même une défaite crève-cœur pour Larson qui avait course gagnée avant cet incident.

Bowman a mené 16 des 130 tours avec sa Chevrolet No.48. Son triomphe est le premier sur la piste de 2,5 milles de Pennsylvanie et le cinquième de sa carrière en série Cup. « Je déteste en gagner une de cette façon, mais je vais quand même la prendre » a indiqué le vainqueur à l’arrivée.

Kyle Busch s'est classé deuxième dans la Toyota No.18 du Joe Gibbs Racing, devant William Byron (Chevrolet/Hencrick Motorsports), Denny Hamlin (Toyota/Joe Gibbs Racing) et Ryan Blaney, le premier pilote Ford et du Team Penske. Kurt Busch, Joey Logano, Kevin Harvick, Kyle Larson et Brad Keselowski ont complété le Top 10. Pour le classement complet, cliquez ici.

Larson a mené 15 tours. Il avait pris de l'avance au tour 127 de 130 après une bataille acharnée avec Bowman, et il était à un tour de garder sa séquence de victoires intacte lorsqu’un pneu avant droit crevé l'a envoyé dans le mur du virage 3. La victoire de Bowman permet tout de même au Hendrick Motorsports de récolter une sixième victoire consécutive.

Plus tôt en après-midi, John Hunter Nemechek a remporté la course de la série NASCAR Camping World Truck. Meneur au championnat, Nemechek a dépassé le pilote-propriétaire de son équipe, Kyle Busch, lors d'une relance avec six tours à faire pour se diriger vers la victoire avec son Toyota du Kyle Busch Motorsports.

Nemechek a franchi la ligne d'arrivée, sur la piste triangulaire de 2,5 milles de Pennsylvanie, avec une avance de 1,337 seconde sur Busch, qui avait mené les 20 tours précédents. Sheldon Creed et Tyler Ankrum ont pris les 3ème et 4ème positions finales avec leurs Chevrolet, devant Austin et Matt Crafton sur Toyota. Todd Gilliland (Ford), Zane Smith, Ryan Preece et Derek Kraus ont complété la ronde des dix premiers. Pour le classement complet, cliquez ici.

Voyez aussi les meilleurs moments de ces deux courses dans les vidéos ci-dessous.