Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Insolite : Où les pilotes de Formule 1 passent-ils leurs vacances ?

Insolite : Où les pilotes de Formule 1 passent-ils leurs vacances ?

Jeudi 17 août 2017 par Eliane Gilain
Crédit photo: Éliane Gilain

Crédit photo: Éliane Gilain

La prochaine course de Formule 1 arrive à grands pas, elle se tiendra à Spa-Francorchamps (Belgique) le 27 août. Mais en attendant, les pilotes de Formule 1 profitent de leurs quelques jours de vacances pour relaxer… ou pas !

 

Esteban Ocon, pilote français de chez Force India, profite certainement des derniers moments de ses vacances en jouant au paintball, un sport considéré par certains comme assez dangereux, mais qu’il semble maîtriser puisqu’il a bombardé ses camarades de jeu.

 

Le seul Canadien du plateau, Lance Stroll (Williams), était de retour au Québec les derniers temps. Il en a profité pour aller voir le spectacle donné par Coldplay au Centre Bell la semaine dernière, avant d’aller à sa demeure du Mont-Tremblant où il s’adonne au vélo de montagne. Mais avant d’arriver au pays, Lance s’était arrêté aux Îles Turcs-et-Caïcos pour se reposer un moment sur la plage et jouer au golf.

 

Non loin de là, Lewis Hamilton (Mercedes) profite du soleil de la Barbade, endroit qu’il préconise et où on l’avait vu avec la chanteuse Rihanna l’année dernière. Cette année, il semble y être avec la famille et des amis.

 

Son coéquipier chez Mercedes Valtteri Bottas profite lui de son propre pays en demeurant au calme à Nastola, en Finlande. Cet endroit est également le lieu de sa naissance. Bien qu’on ne sache pas exactement où est l’autre Finlandais du plateau, Kimi Räikkonen (Ferrari), on sait toutefois qu'il s'est adonné aux joies du motocross avec son fils... en plus de manger de la pizza dans un four à bois ! Le verra-t-on se recycler en cuistot à la fin de sa carrière ?

 

Max Verstappen (Red Bull), n’a pas voulu dire où il allait être durant ses vacances, mais chose certaine, il n’est pas à Monaco comme plusieurs de ses collègues et s’amuse quelque part dans des dunes de sable... en camion. Il profite aussi d’un bateau dans une station balnéaire. Son coéquipier Daniel Ricciardo garde lui aussi un certain mystère sur ses vacances. Il n’a communiqué aucun indice sur les réseaux sociaux, hormis un partage de chanson sur son compte Twitter. En voilà un qui profite réellement de ses vacances !

 

Daniil Kvyat nous a fait envie alors qu’il relaxe à Porto Cervo, municipalité italienne qui fait rêver. Sur la plage, il profite de son temps avec Kelly Piquet, sa petite amie et par ailleurs fille de Nelson Piquet. Parlant de Brésiliens, Felipe Massa (Williams) est de retour dans son pays où il fait du karting à Interlagos.

 

Bref, ces vacances font certes rêver, mais nous avons bien hâte de revoir les pilotes du Championnat du monde de Formule 1 de retour en piste, et surtout sur le magnifique circuit de Spa-Francorchamps, dans seulement 8 jours !