Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

NASCAR Truck à Charlotte : Troisième gain cette saison pour John Hunter Nemechek (+ vidéo)

NASCAR Truck à Charlotte : Troisième gain cette saison pour John Hunter Nemechek (+ vidéo)

Samedi 29 mai 2021 par Philippe Brasseur
Crédit photo: Nigel Kinrade / LAT Images

Crédit photo: Nigel Kinrade / LAT Images

Avec sa troisième victoire de la saison dans la série NASCAR Camping World Truck, John Hunter Nemechek a réaffirmé la maîtrise du Kyle Busch Motorsports (Toyota) sur les ovales de 1,5 mille, hier vendredi soir au Charlotte Motor Speedway.

Nemechek a résisté à la recrue Carson Hocevar lors de l’ultime relance après une neutralisation à 10 tours de la fin pour filer vers la victoire, avec 0,419 seconde d’avance, lors de cette 10ème épreuve de la saison 2021 de la série des camionnettes. Cette neutralisation était survenue après la violente collision à trois pilotes à l'entrée du tri-ovale, qui a notamment mis fin à la course d’un des favoris, le vétéran Johnny Sauter (Toyota/Thor Sport Racing).

Il s’agit de la première victoire de Nemechek à Charlotte, et la neuvième de sa carrière. Celle-ci arrive alors que le début de week-end du jeune pilote américain (remplaçant Raphaël Lessard cette saison aux commandes du Toyota No.4 du Kyle Busch Motorsports) n’ait pas été de tout repos, alors qu’il avait frappé le mur tôt aux essais libres et n'avait parcouru que 10 tours au total de ces essais libres.

Avec sa précédente victoire au Las Vegas Motor Speedway et celles de Kyle Busch au Atlanta Motor Speedway et au Kansas Speedway, le Kyle Busch Motorsports a ainsi décroché la victoire lors des quatre épreuves tenues cette saison sur des pistes de 1,5 mille.

Nemechek a également récolté le dernier des trois bonus du Triple Truck Challenge de 50 000$, en plus bien sûr d’augmenter son avance au premier rang du championnat, qui est maintenant de 44 points sur le deuxième, Ben Rhodes (Toyota/Thor Sport Racing).

De son côté, Hocevar s'est… excusé auprès de son équipe (Niece Motorsports) pour l'inexpérience qui l'a empêché de rivaliser avec Nemechek à la fin ! Il s’agit toutefois de son meilleur résultat en carrière dans la série.

Ben Rhodes a terminé troisième, suivi du Canadien Stewart Friesen (Toyota/Halmar Racing) et Todd Gilliland (Ford/Front Row Motorsports), vainqueur samedi dernier au Circuit des Amériques, le circuit routier d’Austin au Texas. Chandler Smith, Ty Majeski, Derek Kraus, Austin Hill et Zane Smith ont complété le Top 10. Pour le classement complet, cliquez ici.

Nemechek a dominé cette course. Il avait même pris une confortable avance sur ses poursuivants immédiats lorsqu’à 19 tours de la fin, Trey Hutchens III a ralenti à l’amorce du virage 4. Drew Dollar a pu l’éviter, mais Sauter, dont la vue était bloquée par le Chevrolet de Hutchens, est allé frapper de plein fouet le Chevrolet de Hutchens en panne et détruit les deux camions.

Le champion en titre de la série Sheldon Creed (Chevrolet/GMS Racing) a remporté le premier segment, mais il a été éliminé dans un accrochage à trois pilotes, avec Gilliland et Chase Purdy, au virage 4, au 55ème des 134 tours de cette épreuve.

C’est un autre pilote du GMS Racing, Zane Smith, qui a remporté le deuxième segment. Mais, phénomène récurrent chez GMS Racing, une pénalité parce qu’un mécano a enjambé le mur séparant la ligne des puits avant que le véhicule du pilote ne soit immobilisé l'a renvoyé à l'arrière du peloton lors de la relance au 69ème tour. Il a malgré tout réussi à remonter 10ème au fil d’arrivée.

La prochaine étape de la série NASCAR Camping World Truck est le SpeedyCash.com 220 au Texas Motor Speedway, le samedi 12 juin.

Pour le vidéo des meilleurs moments de la course d’hier soir, voyez le vidéo ci-dessous…