Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Changement de direction pour la série ACT Québec

Changement de direction pour la série ACT Québec

Mercredi 5 février 2014 par Philippe Brasseur

Le 4 février 2014.- Changement important dans la série ACT-Québec alors que l’Americain Canadian Tour annonce qu’à compter de cette saison, le groupe RPM Management Ltée (RPM), une compagnie de Québec, dirigée par un mordu du stock-car et promoteur, Sylvain Brouillette et son partenaire, Jean-François Fredette s’occuperont des affaires quotidiennes en ce qui concerne la promotion et les responsabilités des événements.

On se souviendra que l’ACT avait pris cette série en 2007 alors qu’elle était dans la tourmente et en a fait un succès attirant des foules considérables et couronnant de réputés champions tels que Donald Theetge de Québec, Patrick Laperle de St-Denis-sur-Richelieu, Karl Allard de St-Félicien ainsi que détenteur de la couronne actuelle, Jean-François Déry de Québec.

Brouillette et Fredette sont les copropriétaires et promoteurs de la série de camionnettes Pro-Cam. Ce championnat sera dorénavant sanctionné par l’ACT selon l’entente survenue avec les deux parties. Ils s’occuperont également de la nouvelle entreprise American Racer tire pour les deux championnats. « Il y a quelque temps que nous cherchions de l’aide d’officiels du Québec. Je connais Sylvain Brouillette depuis plusieurs années. Il a été un ardent défenseur de la l’ACT et les équipes de l’ACT-US anticipent de voir l’équipe RPM se joindre à nous pour assurer aux équipes québécoises que la série ACT continuera de maintenir son standard d’excellence pour les amateurs du Québec» de dire Tom Curley, le président de l’ACT.

Un calendrier de 9 courses, incluant l’Autodrome St-Eustache maintenant sous la bannière NASCAR, le tracé de 5/8 de mille du circuit Riverside Speedway ainsi que l’Autodrome Montmagny et l’Autodrome Chaudière seront les hôtes de l’ACT en 2014.

« Nous sommes anxieux de débuter et très excité de pouvoir travailler avec l’American-Canadian Tour cette saison. J’ai été un grand admirateur des épreuves de stock-car sur courtes pistes et spécialement de l’ACT depuis plusieurs années. Nous sommes confiants que de travailler avec l’équipe de l’ACT nous aidera à rendre cette série ACT-Québec plus forte pour nos nombreux admirateurs du Québec» de dire Sylvain Brouillette, le grand responsable de RPM... L’ouverture de la saison aura lieu à l’Autodrome St-Eustache, le 24 mai prochain.