Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Le Salon de l’Auto de Montréal : La Félino, des nouvelles zones et beaucoup de voitures électriques !

Le Salon de l’Auto de Montréal : La Félino, des nouvelles zones et beaucoup de voitures électriques !

Vendredi 11 janvier 2019 par Eliane Gilain
Crédit photo: Felino Media

Crédit photo: Felino Media

L’édition 2019 du traditionnel Salon de l’Auto de Montréal ouvrira au public dans exactement une semaine. Vendredi prochain, le 18 janvier, et jusqu’au dimanche 27 janvier au Palais des Congrès à Montréal, le public pour admirer tous les nouveaux modèles de voitures, VUS et camions qui sont ou seront bientôt commercialisés au Canada, mais pas seulement…

Comme chaque année, les fans de l’automobile auront aussi plusieurs activités connexes à découvrir lors de cet événement, le premier dans l’année parmi les salons automobiles au pays.

Cette fois, le Salon de l’Auto de Montréal a revu sa façon de présenter les différentes attractions. Outre les habituels manufacturiers, on pourra y découvrir la Boîte Noire, un endroit réservé à la Bugatti Chiron et la Koenigsegg Agera RS du millionnaire, pilote et collectionneur Olivier Benloulou. De plus, la Felino fera un retour à l’événement. Le modèle cB7R, voiture québécoise conçue par l’ancien pilote de Formule Atlantique Antoine Bessette, prendra elle aussi place dans l’espace Boîte Noire. Cette voiture, construite à seulement 10 exemplaires, peut atteindre le 0 à 100 km/h en moins de 3 secondes.

La Zone Performance fait désormais place au Garage, qui présentera seulement 10 voitures de performance, tandis qu’une section appelée le Générateur présentera les nouvelles énergies tout en encourageant un brassage collectif d’idées pour entrevoir la mobilité de demain. Efficace pour changer les mentalités ? Plus de 20 exposants participeront en tout cas à cette discussion; notamment Hydro-Québec, Polytechnique Poly eRacing et Ultracar Électric.

En ce qui concerne les dévoilements de nouveaux modèles, seulement deux premières nord-américaines seront présentées lors de la journée de presse du 17 janvier. Genesis aura une première qui est présentement sous embargo, et Kia dévoilera sa nouvelle Forte 5 2020.

Chez Jaguar, on pourra également découvrir la Jaguar I-Pace, qui fait l’objet d’une série de course automobile en marge des ePrix de Formule E. Le Canadien Stefan Rzadzinski y est inscrit pour la saison complète.

Chez Lamborghini, les amateurs de VUS de luxe pourront admirer le Urus SUV 2019. Pour ceux et celles qui se sont rendus au bord des pistes de course américaines l’an dernier, le Urus figurait comme l’une des attractions sur les sites où la série Lamborghini Super Trofeo s’illustrait.

Comme d’habitude, les voitures plus luxueuses telles Ferrari, Maseratti, McLaren, Rolls Royce, Karma, etc., se trouveront au 5ème niveau après Audi et Porsche. Toutefois, Aston Martin et Bentley ne seront pas présents au Salon cette année.

Pour les manufacturiers davantage tournés vers la clientèle grand public mais avec tout de même des modèles de performance en vedette, tels que Nissan, Subaru, Honda et d’autres, l’événement montréalais sera l’occasion de présenter quelques premières canadiennes.

Le Salon de l’Auto de Montréal sera ouvert du 18 au 26 janvier de 10h00 à 21h00 et le dimanche 27 janvier de 10h00 à 18h00.