Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Rallye Défi : Une belle bataille pour Levac Motorsport

Rallye Défi : Une belle bataille pour Levac Motorsport

Mardi 13 septembre 2011 par Philippe Brasseur

Le 13 septembre 2011.- Le week-end dernier, la 4ème manche du championnat canadien de rallye 2011 s'est disputée. à l'occasion du Rallye Défi à Sainte-Agathe-des-Monts et Montpellier, dans les Laurentides et la MRC Papineau.

L’équipe Levac Motorsport en était à sa 2ème sortie en National avec sa nouvelle voiture, une Subaru Impreza WRX préparée par Vermont SportsCar, toujours avec l’objectif de se familiariser avec la nouvelle mécanique et de peaufiner son système de notes avec la nouvelle co-pilote de l’équipe, Stéphanie Lewis.

Dès le début du rallye vendredi, Joël Levac s’est senti à l’aise avec la voiture et les nouveaux ajustements, jusqu’à occuper la 3ème place provisoire au classement général. Toutefois, en fin d’avant-midi samedi, après quelques kilomètres dans la spéciale Chevreuil 2 (EC15), l’équipe a percuté une roche qui a détruit la jante avant droite et endommagé la suspension. N’ayant d’autre choix, Joël et Stéphanie ont du changer la roue crevée durant la spéciale, ce qui a occasionné une perte de 4 minutes 45 secondes et mis fin aux espoirs de se battre pour un Top 5.

L’équipe a tout de même profité du reste de la journée pour faire des essais et des modifications au niveau du différentiel et des freins, ce qui lui a permis de continuer sa préparation pour la saison 2012.

Levac Motorsport sera présent à la 6ème et dernière manche du Championnat Canadien des rallyes, les 25 et 26 novembre prochains, lors du Rallye Tall Pines, en Ontario.

Levac Motorsport dispute cette saison quelques épreuves du Championnat canadien des Rallyes grâce au support de Vermont SportsCar, Pirelli, les essences Elf, les huiles Gulf, Tire Link, Lavotek et lettrage Jolifilm.