Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Kuno Wittmer impatient de retrouver le circuit de Lime Rock aux commandes d'une GT4 cette fin de semaine

Kuno Wittmer impatient de retrouver le circuit de Lime Rock aux commandes d'une GT4 cette fin de semaine

Jeudi 18 juillet 2019 par Philippe Brasseur
Crédit photo: Jake Galstad / LAT Images

Crédit photo: Jake Galstad / LAT Images

Le pilote québécois Kuno Wittmer sera de retour en piste dès demain, dans le cadre de l’épreuve d’endurance de 2 heures de la série IMSA Michelin Pilot Challenge disputée sur le petit circuit de Lime Rock, au Connecticut. Le Lime Rock Park 120 sera la sixième épreuve de la saison dans cette série.

Pilote officiel McLaren, Kuno se réjouit à l’idée d’évoluer sur cette piste courte, qui lui a plutôt bien réussi dans le passé : « Lime Rock Park est une piste courte très amusante. J'adore toujours y aller parce que la compétition est toujours fantastique, associée à de grands fans et à une atmosphère incroyable » souligne-t-il.

Wittmer n'est en effet pas étranger à ce lieu, proche du Québec (5 heures de route de Montréal), car il y a couru plusieurs fois au cours de sa carrière, principalement dans le cadre des séries World Challenge puis de l’IMSA depuis 2013. « J’ai obtenu une pole, des victoires et des podiums sur cette piste. Pour moi, Lime Rock est un peu comme Mosport et Watkins Glen, je suis toujours impatient de participer à ces courses de mi-saison » confie Kuno.

En entrant dans la deuxième partie de la saison de l’IMSA Michelin Pilot Challenge, le pilote de la McLaren 570 GT4 n°75 de l’équipe Compass est à la recherche d'un… nouveau départ ! « Les courses précédentes n'ont pas été faciles, nos courses ont été raccourcies à cause d'accrochages à Watkins Glen et Mosport, où je n’ai même pas pu piloter en course. Malheureusement, dans ces cas, nous ne pouvons rien faire à part avancer. Compass Racing a fait un travail remarquable en réparant notre voiture deux fois pour nous remettre sur la piste, mais nous sommes un peu en retard dans la bataille du championnat à ce stade » souligne le pilote québécois. Tel que l’on peut le lire dans la chronique exclusive de Kuno Wittmer dans l’édition présentement en kiosque du magazine Pole-Position, en étant désormais 16ème au championnat des pilotes (il avait pourtant gagné la manche d’ouverture de la saison, à Daytona !), Kuno n’a plus d’autre alternative que de remporter le plus de gains possibles d’ici la fin de la saison, sans plus penser au titre.

Il conclut : « mon objectif principal est maintenant d'offrir à McLaren Customer Racing le plus grand nombre de victoires, de podiums et de pole positions possibles. Mon objectif est de montrer que la McLaren 570s est la meilleure GT4 de la série. Je pense que nous l'avons prouvé à plusieurs reprises. Nous devons simplement parvenir à terminer nos courses tout en étant aux avant-postes à chaque occasion ». Kuno aura de nouveau pour équipier le Britannique Paul Rees lors de cet événement. Ce dernier va découvrir le circuit de Lime Rock.

Le drapeau vert pour le Lime Rock Park 120 sera agité à 11h10 ce samedi 20 juillet. La course diffusée en direct sur IMSA TV. Rappelons qu'un second pilote québécois est inscrit dans cette épreuve, lui aussi sur McLaren (Jesse Lazare, avec l'équipe MIA). Cette course de Michelin Pilot Challenge précède à l’horaire celle de l’IMSA WeatherTech SportsCar, réservée uniquement aux classes GTLM et GTD ce week-end, en après-midi.