Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Troisième succès 2021 pour Austin Cindric en NASCAR Xfinity; Alex Labbé 19ème à Dover (+ vidéo)

Troisième succès 2021 pour Austin Cindric en NASCAR Xfinity; Alex Labbé 19ème à Dover (+ vidéo)

Samedi 15 mai 2021 par Julie Bouchard
Crédit photo: James Gilbert / Getty Images

Crédit photo: James Gilbert / Getty Images

Austin Cindric a remporté ce samedi sa troisième victoire de la saison dans la série NASCAR Xfinity, sur le fameux Monster Mile (Dover International Speedway). Le champion 2020 et pilote de la Ford No.22 du Team Penske a mené 51 des 200 tours de ce Drydene 200, en route vers sa première victoire en carrière sur l’ovale de 1 mille du Delaware, sa 11ème en Xfinity.

Marquée par un spectaculaire accident à 4 voitures au 57ème tour qui a entraîné un drapeau rouge pour quelques minutes, l’épreuve n’a pas connu de grands bouleversements. Josh Berry a terminé avec la Chevrolet No.8 du JR Motorsports, empochant ainsi le bonus de 100 000$ US dans le cadre de l’initiative Dash 4 Cash. Justin Allgaier, coéquipier de Berry et vainqueur le week-end dernier à Darlington, a terminé troisième, devant AJ Allmendinger (Chevrolet/Kaulig Racing) et la recrue Ty Gibbs (Toyota/Joe Gibbs Racing).

Le Top 10 est complété par Harrison Burton, Michael Annett, Ryan Sieg, Daniel Hemric (qui s’était élancé en pole position) et Brandon Brown. Pour le classement complet, cliquez ici.

Le Québécois Alex Labbé (Chevrolet/DGM Racing) a terminé 19ème, à deux tours des meneurs. Il était 30ème à la fin du 1er segment et 22ème à l’issue du 2ème. « On a manqué nos ajustements et je me suis retrouvé avec une voiture vraiment instable lors des premiers tours » résume Alex, qui précise : « nous n’avons cessé de faire des changements à l’auto à chaque arrêt aux puits. C’était un peu mieux en fin de course mais nous n’avions tout simplement pas la vitesse suffisante aujourd’hui pour rester sur le tour des meneurs ».

Éligible pour le Dash for Cash, Brandon Jones n’a bouclé que 68 tours après qu’un contact avec la Chevrolet Kaulig Racing No.11 de Zane Smith ait envoyé les deux voitures dans le mur extérieur. Smith, qui évolue normalement dans la série des camionnettes avec GMS Racing, remplaçait au pied levé Justin Haley, absent ce week-end en raison, selon NASCAR, « des protocoles Covid ». Aucune information plus précise n’a été communiquée !

La prochaine course de la série NASCAR Xfinity aura lieu samedi prochain, le 22 mai (départ à 16 heures) sur le Circuit des Amériques, à Austin (Texas). C’est la toute première fois de son historie que NASCAR présentera des épreuves sur le circuit qui accueille traditionnellement le Grand Prix des États-Unis de Formule 1.

Pour les meilleurs moments de la course de ce samedi à Dover, voyez le vidéo ci-dessous...