Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

NASCAR Truck : Sheldon Creed émerge d'une course chaotique à Darlington (+ vidéo)

NASCAR Truck : Sheldon Creed émerge d'une course chaotique à Darlington (+ vidéo)

Samedi 8 mai 2021 par Philippe Brasseur
Crédit photo: Chris Graythen / Getty Images

Crédit photo: Chris Graythen / Getty Images

L’ovale de Darlington présente cette fin de semaine des courses des trois principales séries NASCAR. Si l’épreuve Cup aura lieu demain et celle de la série Xfinity cet après-midi, celle des camionnettes qui a eu lieu hier en soirée a coûté cher en matériel ! Marquée par un carambolage à 17 véhicules à 30 tours de la fin de course qui a éliminé les favoris (les Toyota du Kyle Busch Motorsports), elle a vu Sheldon Creed l’emporter après avoir réussi à devancer Ben Rhodes lors des deux dernières relances en prolongation.

L’épreuve a été marquée d’une multitude d’accrochages et de 12 neutralisations pour un total de 66 des 147 tours sous drapeau jaune. Creed, le champion 2020 de la série, a récolté un bonus de 50 000 $ pour avoir remporté l’événement qui était le premier depuis la fin 2019 sans le Québécois Raphaël Lessard en piste. Son remplaçant, l’Américain Ryan Reed a fini 12ème avec le Chevrolet No.24 du GMS Racing.

La victoire de Creed est la première de la saison pour le GMS Racing, la première de Creed à Darlington et la sixième de sa carrière. Non seulement cela a mis fin à une série record de cinq victoires consécutives du Kyle Busch Motorsports, mais aussi de la fiche de sept victoires en sept courses de Toyota dans ce premier tiers de saison.

Carson Hocevar, Matt Crafton, Grant Enfinger, Johnny Sauter, Timmy Hill, John Hunter Nemechek (le meneur au championnat), Austin Wayne Self et Jordan Anderson ont complété le Top 10. Pour le classement complet, cliquez ici. Pour le vidéo des meilleurs moments, voyez ci-dessous…