Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine

7ème au Delaware Speedway, Thomas Nepveu couronné recrue de l'année en NASCAR Pinty's

7ème au Delaware Speedway, Thomas Nepveu couronné recrue de l'année en NASCAR Pinty's

Mardi 26 septembre 2023 par Philippe Brasseur
Crédit photo: Matthew Manor

Crédit photo: Matthew Manor

Thomas Nepveu a conclu son année recrue dans la série NASCAR Pinty’s avec une 7ème position décrochée à l’issue da 14ème et dernière épreuve, au Delaware Speedway en Ontario. Nepveu, qui a raté une course alors qu’il était aussi engagé dans la Coupe Porsche Carrera Amérique du Nord lors de la première moitié de l’année (avant de de décider de se concentrer uniquement sur la série canadienne de NASCAR), a fini 13ème au championnat des pilotes mais surtout, il a décroché le titre de recrue de l’année face à l’Ontarien Daniel Bois.

Passé du karting à la monoplace (deux saisons de USF2000) puis à la GT (une demi-saison de Coupe Porsche) et enfin au stock-car, le tout en seulement trois ans, le pilote de 19 ans originaire d’Oka a acquis une bonne expérience au fil de ses 13 courses de NASCAR Pinty’s disputées cette saison, récoltant cinq Top 10.

Aux commandes de la Ford No.24 aux couleurs Evirum et Home Hardware Nepveu, préparée par le Dave Jacombs Racing, Nepveu a réalisé le 9ème chrono des essais libres au Delaware Speedway, avant de se qualifier 13ème.  En course, il a rapidement gagné quelques positions mais c’est surtout dans les dernières minutes de cette épreuve de 250 tours que la jeune recrue a brillé, occupant pendant plusieurs tours la 4ème place, se battant avec quelques-uns des meilleurs pilotes de la série. « Ce fut une très bonne course pour terminer la saison au Delaware Speedway » explique Thomas. « J’ai eu une bonne ascension dans le Top 5 jusqu’aux cinq derniers tours de la course. Au final, je suis heureux de terminer dans le Top 10 » ajoute-t-il après avoir perdu quelques places dans les bousculades dans les 5 derniers tours et terminé 7ème.

« J’ai eu l’occasion de disputer de super bonnes batailles en piste avec Kevin Lacroix, Alex Guénette et Andrew Ranger. Tout le monde a poussé fort, mais avec respect donc c’était une belle course » a-t-il précisé, avant de conclure : « je tiens à remercier toute l’équipe de Jacombs Racing pour le travail et l’acharnement tout au long de la saison. Un merci particulier à Evirum, Home Hardware, Parro Info, Richelieu et Cromwell pour le support cette année ».

La saison 2024 de NASCAR Pinty’s débutera en mai prochain.