Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Création du Clos de Glaces : Un nouvel atout dans Charlevoix !

Création du Clos de Glaces : Un nouvel atout dans Charlevoix !

Jeudi 6 mai 2021 par Philippe Brasseur
Crédit photo: Clos de Glaces

Crédit photo: Clos de Glaces

La région de Charlevoix aura très bientôt un nouvel atout à proposer en matière de formation dans le domaine des sports mécaniques et des activités récréotouristiques : Le Clos de Glaces.

Le projet a été initié par un groupe d’investisseurs, propriétaires à La Malbaie et passionnés de rallye autant que de la région charlevoisienne. « Nous considérions qu’il était temps d’offrir une structure sécuritaire d’essais et de formation dans la région. La Malbaie était le choix parfait pour ce projet, compte-tenu de ses infrastructures hôtelières et touristiques et de sa renommée grâce au Rallye de Charlevoix » souligne le directeur d’exploitation, Richard Berthiaume.

Le Clos de Glaces aura également vocation à recevoir quelques événements de type rallye, en collaboration avec le Club Rallye De Charlevoix, puisque ses infrastructures seront dotées d’éléments de chronométrage et d’assistance. Les responsables du site espèrent également pouvoir accueillir des écoles de pilotage et de co-pilotage, en plus de voir le Clos de Glaces apporter son soutien au Rallye de Charlevoix dès cet automne, avec notamment le projet de création d’une nouvelle étape chronométrée sur le site.

Les infrastructures du site seront ouvertes à tous, mais les bénévoles du Rallye de Charlevoix 2021 recevront gratuitement une carte annuelle de membre. Le volet récréotouristique est quant à lui en cours d’élaboration et il devrait inclure la création d’un refuge permettant la tenue d’activités saisonnières liées aux biotopes charlevoisiens.

Les travaux ont commencé en octobre 2020 et devraient se poursuivre dans les prochains mois. « Le Clos de Glaces se veut un projet régional permettant la promotion de nouvelles vocations sportives et la mise en valeur des atouts touristiques de Charlevoix » a conclu Richard Berthiaume.