Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine

NASCAR Truck : Raphaël Lessard vise le Top 10 ce samedi au Kansas

NASCAR Truck : Raphaël Lessard vise le Top 10 ce samedi au Kansas

Mardi 27 avril 2021 par Philippe Brasseur
Crédit photo: GMS Racing

Crédit photo: GMS Racing

Septième des 22 courses que compte la saison 2021 de la série NASCAR Camping World Truck, l’épreuve présentée ce samedi 1er mai sur l’ovale du Kansas Speedway promet beaucoup d’action. (150 tours de piste, divisés bien sûr en trois segments de 40, 50 et 60 tours pour un total de 225 milles attendent les pilotes de la série sur cet ovale de 1,5 mille.

Si depuis le début de la saison, la domination des camionnettes Toyota du Kyle Busch Motorsports est conséquente, avec 4 victoires consécutives pour l’équipe et 6 sur 6 cette année pour le manufacturier, les champions en titre (l’écurie GMS Racing) espèrent bien parvenir à s’imposer rapidement.

Au volant du Silverado No.24 Canac / Quincaillerie Richelieu, Raphaël Lessard prendra part ce samedi à cette septième course sur l’ovale du Kansas Speedway. Tracé typique de NASCAR en forme de D avec des virages relevés à 20 degrés, il permet aux camionnettes d’atteindre une vitesse moyenne de 179 m/h (288 km/h) et Raphaël s’y sent maintenant à l’aise grâce à son expérience grandissante sur ce type de tracé. Les fans de Raphaël Lessard seront également à l’honneur avec un logo apposé sur la camionnette pour les remercier de leur soutien depuis le début de l’aventure.

« Je suis prêt pour Kansas ! C’est une piste que j’ai aimée l’année passée, il y a beaucoup de place sur la piste et nous pouvons rouler en haut ou au bas, longtemps au maximum sur un tour et la camionnette doit bien coller de l’arrière pour accélérer le plus tôt possible en sortie de virage. La piste est très technique au niveau de l’aérodynamique et il faut bien préparer ses dépassements pour ne pas manquer son coup. Ma dernière course sur une piste d’un mille et demie était Atlanta en mars dernier. Je suis certain que ma camionnette Canac / Quincaillerie Richelieu sera dans le coup samedi soir pour un Top 10 avec de bonnes chances d’un podium » explique Raphaël.

Le jeune pilote québécois sait maintenant maîtriser sa machine dans la turbulence de la haute vitesse, protéger sa position tout en étudiant le comportement des camionnettes autour de lui et préparer ses dépassements selon son anticipation des situations qui se déroulent devant lui. La saison 2020 et le début de 2021 lui ont permis de devenir un pilote qui vise la victoire à chaque sortie. Kansas représente évidemment une belle opportunité pour lui et ses coéquipiers de tenter de remporter une première victoire cette saison.

Raphaël conclue : « Nous afficherons un logo pour remercier nos supporteurs sur la camionnette Canac / Quincaillerie Richelieu lors de cette course. Je veux profiter de cette occasion pour remercier tous ceux qui nous suivent qui et qui rendent cette aventure possible depuis des années. La course en NASCAR augmente en intensité chaque année et tous ceux parmi vous qui nous aident, je vous dois tous un grand merci ! ».

Pour l’horaire complet de la fin de semaine, qui inclura aussi une épreuve de la série ARCA ainsi que la NASCAR Cup dimanche, cliquez ici. Pour la liste des inscrits dans la série NASCAR Camping World Truck, ici. Au championnat, Raphaël Lessard occupe présentement la 14ème position, à 149 points du meneur John Hunter Nemechek (Toyota/Kyle Busch Motorsports). Cliquez ici pour le classement complet.