Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

NASCAR Cup : Alex Bowman surprend Denny Hamlin et gagne à Richmond (+vidéo)

NASCAR Cup : Alex Bowman surprend Denny Hamlin et gagne à Richmond (+vidéo)

Dimanche 18 avril 2021 par Julie Bouchard
Crédit photo: Brian Lawdermilk / Getty Images

Crédit photo: Brian Lawdermilk / Getty Images

Neuvième manche de la saison 2021 de la série NASCAR Cup, la course disputée ce dimanche 18 avril sur l’ovale de Richmond en Virginie ne passera pas à l’histoire pour l’intensité du spectacle donné aux fans, mais la fin de course s’est révélée indécise, tournant à la faveur d’Alex Bowman.

Le pilote de la Chevrolet No.48 du Hendrick Motorsports a réussi à prendre l’ascendant sur Denny Hamlin (Toyota/Joe Gibbs Racing) lors de la dernière relance pour filer vers sa première victoire de la saison en NASCAR Cup.

Bowman n'a mené que les 10 derniers tours pour remporter le Toyota Owners 400. Sa troisième victoire dans la série a aussi marqué son premier triomphe sur la piste de trois quarts de mille de Virginie.

Pourtant, Denny Hamlin, meneur au championnat et qui a dominé presque toute la course, a longtemps semblé le favori. Hamlin a mené 207 des 400 tours mais dominer sans parvenir à l’emporter semble être une constante chez lui depuis le début de la saison. Hamlin a ainsi mené dans chacune des courses depuis le début de la saison mais il n’a toujours pas inscrit de victoire !

Joey Logano lui, a mené 49 tours et a terminé à la troisième place avec sa Ford No.22 du Team Penske. Il devance Christopher Bell et Martin Truex Jr, deux autres pilotes du Joe Gibbs Racing. Truex est parvenu à remonter dans le Top 5 après une pénalité pour excès de vitesse dans la ligne des puits.

Aric Almirola, William Byron, Kyle Busch, Matt DiBenedetto et Austin Dillon ont complété la ronde des 10 premiers. Pour le classement complet, cliquez ici.

Pour Kevin Harvick, tout espoir de victoire s’est évanoui à 20 tours de la fin, lorsqu’un éclatement de pneu a envoyé le pilote de la Ford No.4 du Stewart-Haas Racing dans le mur. Cela a provoqué une ultime neutralisation et un dernier passage par les puits pour tous les meneurs. L’équipe d’Hamlin fit alors le meilleur travail, permettant à son pilote de reprendre la piste avec une demi-longueur d’avance Logano. Mais peu de temps après la relance, Bowman a surpris Hamlin pour prendre les commandes et remporter la course, devenant ainsi le huitième vainqueur différent dans la série cette saison.

Plus tôt dans la course, Hamlin avait remporté les deux premiers segments - ses quatrième et cinquième victoires à ce chapitre de la saison. Son plus sérieux rival lors de la première moitié de la course était son coéquipier Martin Truex Jr, qui était parti de la pole position et a mené 107 tours. Truex est resté dans la course pour espérer sa troisième victoire cette saison et sur l’ovale de Richmond jusqu'à sa pénalité. Il finit 12ème.

La prochaine course de la série NASCAR Cup aura lieu dimanche prochain (25 avril, départ à 14 heures) au Talladega Superspeedway, en Alabama. Quant aux meilleurs moments de la course de ce dimanche à Richmond, voyez le vidéo ci-dessous…