Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Au tour de Kevin Lacroix de confirmer son retour en NASCAR Pinty’s

Au tour de Kevin Lacroix de confirmer son retour en NASCAR Pinty’s

Jeudi 25 février 2021 par Eliane Gilain
Crédit photo: Matthew Manor

Crédit photo: Matthew Manor

La série canadienne de NASCAR a annoncé il y a quelques semaines un calendrier 2021 plutôt normal, quoique limité aux seules épreuves en Ontario et au Québec, après une saison 2020 difficile, où seulement 3 événements (6 courses) avaient été présentés sur de petits ovales en Ontario et à huis clos.

Avec le retour d'événements retenant davantage l'attention médiatique et sportive, le peloton de NASCAR Pinty’s commence à prendre forme. Après Marc-Antoine Camirand la semaine dernière, c'est au tour d'un autre pilote québécois de nous confirmer aujourd'hui son retour dans la série : Kevin Lacroix. Le pilote de St-Eustache sera de nouveau aux commandes de la Dodge No.74 pour disputer le championnat complet, qui devrait comprendre 4 courses au Québec, toutes en août, soit le Grand Prix de Trois-Rivières, le Circuit ICAR et un programme double sur l'ovale de Vallée-Jonction.

« Je serai de retour pour une saison complète en NASCAR, je me compte chanceux de voir mes partenaires de longue date de retour avec l’équipe; Bumper to Bumper, Total Canada, PFC Brakes et Lacroix Tuning » indique Lacroix, ce qui signifie qu'il disputera aussi la manche sur terre battue, en août à Ohsweken (Ontario) : « J’ai vraiment hâte à l’épreuve au Ohsweken Speedway. J’aime le fait que nous serons tous à armes égales puisque les autres pilotes de NASCAR Pinty’s n’ont jamais fait ce type d'épreuve auparavant. Toutefois, il y a des rumeurs persistantes comme quoi des professionnels de terre battue pourraient faire la course, alors si je ne gagne pas cette épreuve, j’espère que ça sera un pilote de terre battue qui nous battra ! Je n’ai toutefois pas d’attentes puisqu’il s’agit d’une nouvelle expérience ».

Parmi les événements sur circuit routier, où Kevin lacroix compte de multiples victoires dans la série, il y aura un retour sur le petit tracé du Circuit ICAR, lors de la dernière fin de semaine d’août. Lacroix compte déjà deux victoires sur le tarmac de l’ancien aéroport : sa première en NASCAR en 2015 puis une autre en 2017. « Je suis heureux d’être de retour à Mirabel, car c’est une piste que j’aime puisque le spectacle est toujours bon. En 2017, la course avait été remplie d’action » souligne-t-il. Précisons par ailleurs que les pilotes ne seront pas en piste sur l’ovale bâti à ICAR après l’annonce de la fermeture de l’Autodrome Saint-Eustache. Il semblerait que l’ovale soit trop petit pour accueillir adéquatement les pilotes de NASCAR Pinty’s et le circuit routier sera donc privilégié dans le cadre d'une fin de semaine qui accueillera aussi la F1600 Canada, la Coupe Nissan Sentra et la série SPC.

Si le tracé sur terre battue est l’événement auquel Lacroix a le plus hâte, il est dans l'ensemble ravi de retourner sur les circuits routiers, ce qui avait manqué au calendrier abrégé de 2020. « Mosport et le Grand Prix de Trois-Rivières m’ont manqué la saison dernière, j’aimerais renouer avec la victoire lors de nos passages sur ces circuits » indique le pilote, qui tentera de nouveau de décrocher le titre dans la série, chose qui le boude depuis ses débuts en 2015. « On dirait que chaque année il nous arrive quelque chose qui nous empêche de remporter le titre, comme le réservoir d’essence resté accroché à la voiture à Trois-Rivières une année. Ce sont toujours ce genre de "petites niaiseries" qui finissent par coûter cher quand on regarde les points accumulés en fin de saison. Cette année il faut juste se concentrer à faire de bons résultats » conclut-il.

La saison de NASCAR Pinty’s démarrera le 23 mai prochain, non plus à Mosport dans le cadre du Victoria Day Weekend, mais sur l’ovale du Sunset Speedway, toujours en Ontario. Pour le calendrier complet, cliquez ici.