Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Jérémy Roy, le fils de Martin Roy, fait ses débuts en Série ACT

Jérémy Roy, le fils de Martin Roy, fait ses débuts en Série ACT

Jeudi 8 juin 2017 par Philippe Brasseur
Crédit photo: King Autosport

Crédit photo: King Autosport

Le jeune pilote Jérémy Roy fera ses débuts en série ACT, ce week-end, à l’Autodrome Montmagny. Le fils du pilote en NASCAR Xfinity Martin Roy ajoutera ainsi la compétitive série de stock-car sur asphalte à son expérience.

Jérémy, 14 ans, compte déjà quelques années de pratique derrière le volant. Ayant piloté en kart sur terre-battue et sur asphalte, puis en Revstar STR, il prend part cette année à deux catégories compétitives : les Sportsman sur terre-battue et l’ACT Québec.

L’adolescent de Napierville connaît un bon début de saison en Sportsman, sur les ovales de terre-battue. « Il s’agit d’une série très compétitive et j’apprends beaucoup, chaque soir. Malgré quelques problèmes d’ignition, j’ai démontré que je pouvais bien contrôler ma voiture et terminer mes courses en ramenant la voiture en un seul morceau », a déclaré Jérémy Roy,

Le pilote ajoutera dès ce week-end la série ACT Québec à son bagage d’expérience. Il sera au volant de la voiture Freightliner Québec/Gamache/Côté n°90 à l’Autodrome Montmagny, pour le Cosmos 100.

Jérémy se battra pour le titre de recrue de l’année en série ACT Québec, qui compte six épreuves à l’Autodrome Montmagny et l’Autodrome St-Eustache dans son calendrier régulier. En raison de son titre de recrue, il sera dans l’obligation de prendre le départ de l’arrière du peloton.

« Si la météo le permet, je serai en piste vendredi pour des essais. Je souhaite faire le plus de tours possibles avant la course pour prendre de l’assurance avec la voiture. La série est très compétitive et il y aura plusieurs pilotes expérimentés en piste. Je ne veux donc pas me mettre trop de pression. Je souhaite d’abord m’amuser et prendre de l’expérience », a commenté Roy.

Le Cosmos 100 sera présenté samedi le 10 juin à l’Autodrome Montmagny. Le départ de la finale de 100 tours sera donné à 20h00. Jérémy Roy sera aussi en piste tout au long de l’été en série Sportsman, aux pistes de terre-battue de l’Autodrome Granby, du RPM Speedway de Saint-Marcel-de-Richelieu, du Airborne Park Speedway de Plattsburgh et du Cornwall Motor Speedway.