Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Euro NASCAR en Italie : Nouveau podium pour Jacques Villeneuve !

Euro NASCAR en Italie : Nouveau podium pour Jacques Villeneuve !

Dimanche 12 mai 2019 par Philippe Brasseur
Crédit photo: NASCAR Whelen Euro Series / Stéphane Azemard

Crédit photo: NASCAR Whelen Euro Series / Stéphane Azemard

La quatrième épreuve de la saison de NASCAR Whelen Euro Series, la seconde du week-end présentée sur l’Autodrome de Franciacorta, dans le nord de l’Italie, a vu le pilote israélien Alon Day décrocher sa seconde victoire d’affilée, le propulsant ainsi en tête du championnat. De son côté, Jacques Villeneuve a disputé une course spectaculaire pour terminer troisième. Pour le pilote québécois, il s'agit d’un second podium ce week-end.

Avec ce succès, Alon Day compte désormais 19 victoires en NASCAR Whelen Euro Series, dont 5 à Franciacorta, petit circuit routier situé entre Bergame et Brescia. Le pilote du CAAL Racing (Chevrolet Camaro) a dominé la course d’aujourd’hui comme celle d’hier, en menant l’intégralité des tours.

Lors des premiers moments de cette quatrième course Élite 1 de la saison, Day a dû faire face aux attaques de Loris Hezemans. Toutefois, le meneur a pu bénéficier de la lutte que le pilote hollandais livrait à Jacques Villeneuve pour s’échapper du reste du peloton et croiser le fil d’arrivée avec 7 secondes d’avance sur son plus proche poursuivant. « C’était plus difficile qu’hier, car Loris a longtemps menacé ma première place. Heureusement pour moi, Villeneuve était très fort aujourd’hui et ils se sont ralentis l’un l’autre. J’ai essayé de créer un écart aussi important que possible. Hezemans me rattrapait lorsqu’il était seul. Il serait probablement revenu sur moi sans sa bataille avec Jacques. Je suis heureux de l’emporter une fois de plus. Je voulais rattraper Vilariño au classement général, c’est chose faite » a indiqué Day à l’arrivée.

Hezemans termine deuxième au terme de son duel musclé face à Villeneuve. À mi-course les deux voitures se sont touchées, envoyant des débris dans les airs. Hezemans a résisté à toutes les attaques de l’ancien champion du monde de F1, mais pour Jacques Villeneuve, ce second podium de suite dans la série est tout de même satisfaisant. « Avec Loris, nous avons eu une lutte vraiment intense. Ma voiture était bonne dans les virages. Mais il a réussi à me bloquer très souvent. Si j’avais été dans une série NASCAR nord-américaine, il aurait terminé dans le mur au bout de deux virages ! Ceci mis à part, la course était très agréable » a confié Jacques. Grâce à ce podium, il se retrouve désormais 6ème au championnat.

Stienes Longin termine quatrième au volant de sa Chevrolet Camaro, devant Nicolò Rocca et Ander Vilariño, qui avait remporté les deux premières courses de la saison. Francesco Sini, Lucas Lasserre, Romain Ianetta et Alexander Graff complètent le Top 10.

Les pilotes de NASCAR Whelen Euro Series seront de retour en piste les 1er et 2 juin prochains, sur le circuit de Brands Hatch en Angleterre.