Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

ALDO Racing forcé de déclarer forfait au Rallye Silk Way 2018

ALDO Racing forcé de déclarer forfait au Rallye Silk Way 2018

Vendredi 29 juin 2018 par Eliane Gilain
Crédit photo: ALDO Racing

Crédit photo: ALDO Racing

Tous les intervenants d'ALDO Racing attendaient avec impatience la date du 7 juin 2018, jour de l'annonce détaillée du tracé final du Rallye Silk Way 2018 (SWR). Pendant ce temps, tout l'équipement de l'équipe de rallye ALDO incluant leur nouvelle voiture Century Racing 6 (CR-6), qui avait quitté Vancouver pour la Chine le 27 mai, devait arriver le 22 juin au port de Tianjin, port d'entrée de Beijing.

Puis coup de théâtre, l'organisation du Rallye Silk Way 2018 annonçait le 15 juin l'annulation de la section chinoise des cinq premiers jours de l'événement à cause de circonstances hors de leur contrôle pour déplacer la nouvelle ligne de départ 4 500 kilomètres plus à l'ouest à Astrakhan situé dans le sud-est de la Russie. Ce changement drastique de dernière minute pourrait placer les conteneurs d'ALDO Racing en situation de précarité à leur arrivée en Chine.

Il était trop tard pour changer la destination de la cargaison et demander un permis de transit de la Chine vers la Russie et le temps manquait pour rediriger le tout vers la nouvelle ligne de départ. Après analyse des possibilités, c'est avec grand regret que l'équipe ALDO Racing annonce qu'il ne pourra pas participer à l'édition 2018 du Rallye Silk Way qui s'élancera maintenant de la Russie le 21 juillet.

« Nous avons été surpris et surtout pris de court par l'annonce de l'annulation de la partie chinoise du rallye, a déclaré Patrick Beaulé, copilote du prototype CR-6 ALDO Racing. Les étapes de vitesse dans le désert de Gobi et la traversée des grandes dunes étaient parmi les parties les plus intéressantes du SWR. C'est dommage, car nous souhaitions surtout les affronter avec notre nouvelle voiture à deux roues motrices. »

Lors de l'annonce du 15 juin, l'organisation du Silk Way a évoqué la possibilité de lancer en septembre 2018 une version chinoise du rallye.

« Après tous les efforts déployés dans l'acquisition du nouveau CR-6 en Afrique de Sud et tout le travail effectué pour la mise au point du véhicule au Québec afin de livrer le tout à temps en Asie, j'étais très déçu de ne pouvoir participer à cette course, a mentionné David Bensadoun, pilote de l'équipe ALDO Racing. Pour tous nos commanditaires nord-américains et surtout pour nos commanditaires chinois, j'espère que nous aurons la possibilité d'être sur la ligne de départ en septembre sinon nous allons travailler à un nouveau projet dans un avenir rapproché. »

Stephan Desrochers, le coordonnateur d'ALDO Racing, doit s'envoler le 30 juin pour Beijing afin de superviser le dédouanement des deux conteneurs ALDO. Sur place, Desrochers aura l'occasion d'évaluer la probabilité de la tenue du Rallye Silk Way China qui n'a pas encore été officiellement annoncée. L'équipe décidera alors soit d'y participer ou de retourner l'équipement au Canada. Une décision finale sera prise à la fin de la première semaine de juillet.