Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

La série CTCC verra ses 12 courses 2021 être présentées au réseau TSN

La série CTCC verra ses 12 courses 2021 être présentées au réseau TSN

Mardi 23 février 2021 par Julie Bouchard
Crédit photo: Bruno Dorais

Crédit photo: Bruno Dorais

Promoteur du Championnat canadien des Voitures de Tourisme (CTCC), la compagnie Race Events annonce aujourd’hui un partenariat de diffusion avec TSN pour la saison 2021. À partir de ce printemps, les courses du CTCC seront diffusées sur le réseau de sport TSN à travers le Canada.

« Cette année, les douze courses seront diffusées sur TSN et ses plateformes dans un format d’émission de 30 minutes qui sera produit par WhistleStop Productions » affirment les organisateurs. « Il y a beaucoup d'éléments positifs dans notre partenariat avec TSN. Cela offre une grande valeur à nos partenaires et c’est une étape fantastique pour les équipes et leurs commanditaires » a pour sa part déclaré Dominique Bondar, directrice générale de Race Events. « Nous sommes très heureux de présenter le CTCC sur TSN cette année et nous savons que nos fans sont impatients de regarder nos courses à la télévision » ajoute-t-elle.

WhistleStop Productions Inc. qui va travailler à monter ces émissions, est une société de production télévisuelle axée sur la création d'émissions originales de sports, de magazines et de documentaires. Au Canada, WhistleStop Productions produit plus de 700 heures de programmation originale, dont 25 séries télévisées pour The Sports Network (TSN), ESPN International, Discovery Velocity, Cottage Life TV et Smithsonian Channel.

Le programme de diffusion des courses de CTCC sera annoncé plus tard. On attend aussi de connaître le calendrier des événements qui feront partie du championnat 2021. Présentement, seulement une ou deux courses à Shannonville et le Grand Prix de Trois-Rivières sont confirmés. Trois ou quatre autres dates restent à annoncer. Accueillant les voitures de catégories GT4 et TCR, le CTCC sera par ailleurs en concurrence avec la nouvelle série SportsCar Canada cette saison.