Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Auto Sport Québec instaure le Trophée Claude-Giroux

Auto Sport Québec instaure le Trophée Claude-Giroux

Mardi 27 mai 2014 par Philippe Brasseur

Le 26 mai 2014.- Afin de rendre hommage et surtout de perpétuer le souvenir d’un de nos pionniers, Auto Sport Québec, en collaboration avec les membres de sa famille, a décidé d’instituer une nouvelle décoration honorifique : le Trophée Claude-Giroux.
 
L’automne dernier, suite à une longue maladie, la communauté québécoise de la course automobile perdait un de ses bâtisseurs. En effet, Claude Giroux, accompagné de sa fidèle Mavis, a veillé au développement du sport automobile pendant plusieurs décennies. Que ce soit comme pilote, organisateur, directeur ou promoteur, il a consacré sa vie à notre discipline. Par son implication, son dévouement, Claude a contribué à former toute une génération qui œuvre toujours sur les différents circuits de courses. Avec toute la rigueur que nous lui connaissions et le plus grand respect envers les milliers de bénévoles dévoués qu’il a dirigé, cet homme a su nous partager sa passion. Nous sommes nombreux à être impliqués encore aujourd’hui parce que Mavis et Claude étaient là avant nous. Ils nous ont transmis leur savoir et leur amour pour la course automobile ! Nous devons beaucoup à ces précurseurs. En effet, Claude aura toujours eu à cœur de promouvoir la course automobile au Québec et nous lui en serons toujours reconnaissants.
 
C’est dans ce contexte que l’équipe d’Auto Sport Québec a choisi de commémorer le dévouement de Claude Giroux en créant un trophée qui sera remis à une personnalité du monde de la course automobile québécoise afin de souligner son apport exceptionnel. Le dévoilement de cette récompense se fera plus tard au cours de la saison 2014.