Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Thomas Nepveu Top 6 lors de la deuxième épreuve de la ROK Cup - Florida Winter Tour

Thomas Nepveu Top 6 lors de la deuxième épreuve de la ROK Cup - Florida Winter Tour

Dimanche 21 février 2021 par Philippe Brasseur
Crédit photo: CKN - Cody Schindel

Crédit photo: CKN - Cody Schindel

La saison intense du pilote québécois Thomas Nepveu s’est poursuivie ce week-end avec la deuxième ronde de la série ROK Cup USA - Florida Winter Tour, en classe Senior ROK, présentée sur le tracé du Ocala Gran Prix. Ce dimanche, Nepveu a pris le départ de la finale de 20 tours en dixième position et il a fini sixième.

Cinquième dès le premier tour et 4ème au deuxième, Thomas bénéficiait d’un kart performant en première moitié de course, avant de connaître une baisse d’efficacité en seconde moitié. Le jeune pilote d’Oka a ainsi reperdu une place mais il s’agit tout de même de son premier Top 6 cette saison.

« Vendredi, il a plu toute la journée et surtout en après-midi durant la qualification en vue de la pré-finale de samedi. Le kart fonctionnait de mieux en mieux lors des essais en matinée, sur une piste humide et sèche. Je roulais fort dans une bataille lors de la qualification et j’ai terminé en 2ème position, à 5 centièmes de seconde du meilleur temps. Cela m’a placé deuxième pour la première course qualificative du week-end » explique Thomas, qui ajoute : « Tout allait bien et je me trouvais 3ème au début du dernier tour. J’ai essayé de passer le 2ème mais j’ai fait un tête-à-queue et fini 6ème ».

Le lendemain, il décrocha la victoire lors de la deuxième course de qualification (Heat 2) et garder cet avantage jusqu’à la victoire. Enfin, dans la troisième course, il se classa 4ème. « Je suis bien parti et menait la course, jusqu’à ce qu’un contact me force à rouler sur la partie sale de la piste et à finir en 4ème place. En qualification, le kart fonctionnait assez bien pour me permettre d’enregistrer le 3ème meilleur chrono en vue de la demi-finale. Parti 3ème pour cette demi-finale, je suis accroché mais j’ai tout de même fini 6ème » a conclu le pilote.

Après trois journées en dents de scie au niveau des performances, Thomas Nepveu a récolté le 6ème rang en finale, ce qui est son meilleur résultat à date en 2021. La victoire est revenue à l’Américain Connor Zilisch, devant ses compatriotes Alex Stanfield et Thomas Annunziata. Nepveu est le premier pilote PSL Karting (kart Birel) classé. 20 pilotes ont pris part à cet événement dans la catégorie Senior ROK.

À noter aussi la victoire du Canadien Ayden Ingratta en classe Junior ROK. Au total, 9 catégories étaient en action durant cet événement en Floride.Pour les résultats complets, cliquez ici.