Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Aston Martin annonce son nouveau commanditaire-titre… et dévoilera sa nouvelle F1 en mars !

Aston Martin annonce son nouveau commanditaire-titre… et dévoilera sa nouvelle F1 en mars !

Jeudi 7 janvier 2021 par Julie Bouchard
Crédit photo: Aston Martin Media

Crédit photo: Aston Martin Media

Aston Martin est de retour en Formule 1, après 60 ans d’absence. Si la marque anglaise de voitures de sport est apparue comme commanditaire chez Red Bull ces dernières années, c’est désormais sous son identité propre qu’Aston Martin va évoluer en F1, l’appellation racing Point et la couleur rose n’étant plus utilisées sur les voitures que piloteront le Québécois Lance Stroll et son nouveau coéquipier, l’Allemand Sebastian Vettel, cette année.

La nouvelle ère a donc officiellement commencé et dans une annonce communiquée aujourd’hui, la marque précise : « Nous ne pourrions pas être plus enthousiastes à l'idée de révéler enfin notre nouveau commanditaire-titre tout en exposant notre vision du futur. Et quelle meilleure façon de commencer la nouvelle ère qu'en accueillant comme partenaire principal Cognizant, une marque informatique multinationale américaine avec des projets ambitieux pour élargir sa portée mondiale ».

L'équipe sera désormais connue sous le nom de Aston Martin Cognizant F1 Team. « Nous ne sommes qu'à deux mois du début de la saison, c'est donc fantastique de célébrer la nouvelle ère d'Aston Martin en Formule 1 en accueillant Cognizant en tant que partenaire titre. L'innovation et la technologie sont les piliers centraux de toute équipe de Formule 1 et ce partenariat à long terme est plus qu'un simple exercice de visibilité. Avec une nouvelle usine déjà en construction, l'expertise et les ressources de Cognizant ajouteront de la valeur dans tous les domaines de nos opérations informatiques et apporteront une contribution précieuse à nos performances en cours » indique Otmar Szafnauer, PDG et directeur de l'équipe.

L'actualité d'aujourd'hui coïncide avec la mise en ligne des premiers éléments d'un tout nouveau site internet de l’équipe et l’actualisation des canaux de médias sociaux de l'équipe, connus jusqu’ici sous le nom de Racing Point. Quant à la voiture 2021, qui portera de nouvelles couleurs alors que l’on s’attend à ce que le rose et bleu de BWT (la compagnie autrichienne d’eau qui commanditait Racing Point ces dernières années) fasse place au vert traditionnel d’Aston Martin, elle sera dévoilée au public au siège mondial d’Aston Martin, à Gaydon en Angleterre, début mars. Ce sera aussi l’occasion pour l’équipe de présenter officiellement son duo de pilotes titulaires, soit le quadruple champion du monde Sebastian Vettel et son coéquipier Lance Stroll.

« Voir Aston Martin de retour en Formule 1 est une affaire énorme. Chaque fois que je suis à l’usine, on peut ressentir le bourdonnement et l’énergie. Nous sommes prêts pour cela. Il y a beaucoup de motivation dans l'équipe, j'ai vraiment hâte de commencer la saison » indique Lance. Concernant le début de la saison, il pourrait toutefois être retardé, la tenue du Grand Prix d’Australie en mars étant loin d’être garantie.

Lawrence Stroll, son père et président de l’équipe Aston Martin Cognizant F1 Team, conclut : « Le retour d'Aston Martin en Formule 1 après plus de 60 ans d'absence est un moment marquant de l'histoire du sport. Tout le monde sait ce que représente la marque mais l'équipe de Formule 1 nous permettra de porter sa renommée vers de nouveaux sommets, en nous appuyant sur les bases solides posées par l’expertise précédente de l'équipe. Je suis extrêmement fier que nous puissions commencer ce nouveau chapitre avec le soutien de Cognizant. Dans le monde d'aujourd'hui, alors que la révolution numérique se poursuit, je ne peux pas penser à un partenaire plus approprié ou plus précieux pour travailler avec nous alors que nous nous efforçons de faire d'Aston Martin l'une des meilleures équipes de F1 ».

Les monoplaces Aston Martin F1 2021 disposeront, comme les Racing Point auparavant, du partenariat technique de Mercedes et de son moteur V6 turbo hybride.