Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Finale de la Coupe Porsche GT3 à Sebring : Le Canadien Jeff Kingsley proche du titre

Finale de la Coupe Porsche GT3 à Sebring : Le Canadien Jeff Kingsley proche du titre

Jeudi 12 novembre 2020 par Eliane Gilain
Crédit photo: Jake Galstad / LAT Images

Crédit photo: Jake Galstad / LAT Images

La saison de la Coupe Porsche GT3 USA va se conclure, comme les autres championnats de l'IMSA, cette fin de semaine à Sebring. Deux épreuves de 45 minutes qui auront lieu demain vendredi au Sebring International Raceway. Ces courses sont tenues en marge des 12 Heures de Sebring, dont l’IMSA WeatherTech SportsCar est la série vedette.
 
L’Ontarien Jeff Kingsley a connu une saison presque record en remportant 10 des 14 épreuves de la saison de Coupe Porsche disputée à ce jour. Sans surprise, il est grandissime favori pour empocher le titre au terme de ces deux courses à Sebring.
 
C’est au volant de l’une des voitures du Kelly-Moss Racing, qui avait permis au Québécois Jesse Lazare de remporter ce même titre en 2016, que Kingsley a évolué tout au long de la saison. Le jeune pilote issu du karting, passé ensuite par la Formule 1600, n'a jamais fait mieux que premier ou deuxième cette saison. Il détient une avance de 31 points sur son dernier adversaire pour le titre, l'Américain Riley Dickinson (Moorespeed Porsche).
 
Pour empocher le titre, Kingsley doit terminer 8ème ou mieux lors des deux épreuves. Il sera alors champion de la classe Platine qui comprend les Porsche 911 GT3 de génération actuelle. Les titres seront également à décerner dans les classes Platine Masters, qui permet aux pilotes de 45 ans et plus de se battre entre eux, et dans la classe Or, qui regroupe les modèles 991 (911 GT3 Cup) produits entre 2014 et 2016.
 
Lors de sa plus récente entrevue à Pole-Position, Jeff Kingsley soulignait : « je suis confiant de remporter le titre, car j’ai eu une bonne saison à date. Je suis cependant réaliste sur le fait que tout peut arriver et que le championnat peut changer rapidement ».
 
Sans surprise, Kingsley a signé le meilleur chrono lors de la séance de qualifications plus tôt ce matin. Découvrez les résultats complets ici.
 
Dans les autres classes aussi, les titres sont presque joués alors qu'Alan Metni a dominé dans la classe Platine Masters avec 9 victoires. Coéquipier de Kingsley chez Kelly-Moss, le Texan Metni détient 27 points d’avance sur Charlie Luck (Wright Motorsports). Il a seulement besoin de prendre le départ des deux courses pour s’assurer du championnat 2020.
 
En classe Or enfin, Curt Swearingin et Efrin Castro se sont livré une bataille sans relâche tout au long de la saison. Toutefois, si Swearingin participe aux deux épreuves, il sera assuré du titre.

Les deux courses disputées demain seront retransmises en direct sur le site imsa.tv. Le départ de la première aura lieu à 8 heures du matin, celui de la seconde course et finale de la saison à 14h35.