Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine

Vainqueur au Jukasa Speedway l'an dernier, Kevin Lacroix espère rééditer l'exploit ce samedi

Vainqueur au Jukasa Speedway l'an dernier, Kevin Lacroix espère rééditer l'exploit ce samedi

Mercredi 29 mai 2019 par Eliane Gilain
Crédit photo: Bruno Dorais

Crédit photo: Bruno Dorais

Lauréat de la manche inaugurale de la saison il y a 10 jours au Canadian Tire Motorsport Park photo ci-dessus), Kevin Lacroix se dirigera cette fin de semaine vers le Jukasa Motor Speedway, dans le cadre du premier événement sur piste ovale de la saison de NASCAR Pinty’s.

Kevin Lacroix est confiant quant à l’épreuve APC 200, qu’il avait remportée à pareille date un an plus tôt. « C’était ma première victoire sur circuit ovale, alors j’ai très hâte de retourner à Jukasa car c’est un tracé spécial pour moi » explique-t-i.

Cette année, les pilotes de NASCAR Pinty’s disposent des nouveaux pneus General Tire, qu'ils auront à éprouver pour la première fois sur ovale. Toutefois, ils pourront effectuer une séance d’essais le vendredi. « Je n’ai aucun doute que la voiture No.74 Bumper to Bumper/ Total/ Gates/ PFC Brakes sera encore une fois excellente. L’an dernier nous avions trouvé la recette gagnante, avec une victoire puis une troisième position en septembre dernier sur cette piste, il faudra simplement refaire les mêmes étapes que la saison dernière pour s’assurer un deuxième gain en 2019 » déclare le pilote de St-Eustache. 

L’an dernier, Lacroix avait mené 128 des 200 tours de cette épreuve, en route vers la victoire. Le Jukasa Motor Speedway, anciennement connu sous le nom de Cayuga Speedway, est une piste de 0,625 mille (1 km).

Fort de sa victoire au Canadian Tire Motorsport Park, Lacroix est le meneur au championnat de NASCAR Pinty’s. « En 2018 nous étions dans la même position que maintenant, mais nous avions perdu le titre à cause de plusieurs éléments qui n’ont pas été en notre faveur. Il s’agit maintenant de continuer la saison de façon prudente tout en s’imposant »a-t-il conclu.