Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Le Rallycros mondial annule son événement en Belgique; une seule manche reste au calendrier 2020

Le Rallycros mondial annule son événement en Belgique; une seule manche reste au calendrier 2020

Mercredi 4 novembre 2020 par Julie Bouchard
Crédit photo: FIA World Rallycross

Crédit photo: FIA World Rallycross

Après avoir annoncé la semaine dernière l'annulation du rallye de championnat du monde (WRC) devant se disputer sur leur territoire, et dont la Power Stage devait avoir lieu au circuit de Spa-Francorchamps dans le cadre de l'événement de Rallycross mondial, les organisateurs belges ont annoncé aujourd'hui que la deuxième édition du Spa World Rallycross of Benelux, initialement prévue en mai puis reportée une première fois en octobre puis les 21 et 22 novembre sur le Circuit de Spa-Francorchamps, ne se déroulera finalement pas cette année.

« La situation sanitaire actuelle en Belgique mais également dans toute l’Europe a contraint les organisateurs à prendre cette décision concertée. Le Circuit de Spa-Francorchamps, IMG et la FIA sont en effet très attentifs à l’évolution de la pandémie et à la situation extrêmement tendue dans les hôpitaux. De plus, les diverses mesures de restrictions prises récemment par plusieurs Gouvernements, telles que pour les voyages, rendent la situation extrêmement complexe pour la tenue du Spa World Rallycross of Benelux » ont indiqué le sorganisateurs dan sleur annonce officielle.

Nathalie Maillet, la directrice du circuit belge confirme : « cette décision est liée à une situation exceptionnelle et même si elle attriste toutes les équipes qui ont travaillé dur à la tenue de cette deuxième édition, annoncée de surcroît à huis clos la semaine dernière suite à la dégradation de la situation sanitaire, notre priorité est et restera la santé et la sécurité de toutes et tous. Mais ce n’est que partie remise et nous travaillerons d’arrache-pied pour vous proposer une édition encore plus exceptionnelle l’an prochain ».

Il ne reste désormais plus qu'un événement au calendrier du Championnat du monde de Rallycross 2020, soit au Nürburgring (Allemagne) les 12 et 13 décembre. Rappelons aussi que la série TitansRX de Rallycross, qui devait initialement faire étape à Trois-Rivières l'été dernier, a annulé complètement sa saison 2020. Dans le cas de ce championnat, un calendrier restreint de 6 épreuves en Europe est présentement évoqué pour 2021. Le Championnat du monde pourrait lui aussi ne rouler qu'en Europe l'an prochain, en attendant un retour un peu plus normal de la situation en 2022.