Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Rallyes canadiens : Le Big White annulé; Charlevoix, Rocky Mountain et Tall Pines maintenus !

Rallyes canadiens : Le Big White annulé; Charlevoix, Rocky Mountain et Tall Pines maintenus !

Jeudi 1er octobre 2020 par Philippe Brasseur
Crédit photo: Andrew Snucins / CRC Rally

Crédit photo: Andrew Snucins / CRC Rally

Tandis que les organisateurs du Rallye de Charlevoix, du Rocky Mountain Rally et du Tall Pines, les trois prochaines épreuves inscrites au calendrier du Championnat canadien des Rallyes 2020, ont tous confirmé qu’à ce jour leur événement aurait bien lieu cet automne, les organisateurs du Big White Winter Rally ont annoncé aujourd’hui l’annulation de leur épreuve.

Ce rallye devait marquer la conclusion du championnat 2020, les 5 et 6 décembre. « À la lumière des restrictions actuelles en Colombie-Britannique en matière de santé en raison de la Covid-19, le comité organisateur du Big White Winter Rally a décidé, à regret, d’annuler l’édition de cette année » ont mentionné les organisateurs.

Ils ajoutent : « les directives actuelles de la BCCDC imposent une limite de 50 personnes pour quelque événement que ce soit. Cette mesure, ajoutée à celle de la fermeture de nos frontières, restreint sévèrement notre aptitude à présenter cette édition en toute sécurité, tout en respectant l’intégrité du Big White Winter Rally ». Les organisateurs indiquent avoir exploré diverses alternatives, avant de prendre cette décision. Parmi ces alternatives, « limiter le nombre de spectateurs à toutes les aires de spectateurs ou les éliminer complètement, éliminer la fête de fin du rallye et la remise des prix, et d’autres mesures ».

Rappelons que l’aménagement de zones de spectateurs et le fait de ne pas tenir le banquet de fin d'événement font déjà partie des procédures mises en place par le Rallye de Charlevoix et le Tall Pines en vue de la présentation de leur événement cet automne.

Les organisateurs du Big White Winter Rally concluent : « après une réflexion exhaustive, le comité organisateur est d’avis qu’il n’y a aucune façon gagnante de naviguer à travers toutes les embûches d’un rallye d’hiver, dans un climat comme le nôtre, tout en assurant la sécurité des compétiteurs et des bénévoles. C’est pourquoi nous allons dorénavant nous tourner vers la saison 2021 et concentrer toute notre énergie à faire de la prochaine édition la meilleure que nous aurons jamais tenue. Nous sommes persuadés que vous comprenez et nous espérons tous vous revoir l’an prochain ».

Il serait facile de sauter aux conclusions et en déduire que les annulations des autres événements restant à la saison 2020 du Championnat canadien vont suivre. Toutefois, à ce jour, le Rallye de Charlevoix, au Québec, et le Tall Pines, en Ontario, ont confirmé qu'ils entendaient bien présenter leur épreuve, malgré les restrictions de leur gouvernement provincial respectif.

Le Rallye de Charlevoix doit avoir lieu le 24 octobre, le Rocky Mountain le 7 novembre et le Tall Pines le 21 novembre.