Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

La saison 2017 du Championnat du Monde de Rallycross débute ce week-end

La saison 2017 du Championnat du Monde de Rallycross débute ce week-end

Jeudi 30 mars 2017 par Eliane Gilain
Crédit photo: FIA World Rallycross

Crédit photo: FIA World Rallycross

Le Championnat du Monde de Rallycross, sanctionné par la FIA, présentera cette fin de semaine le premier de ses événements 2017, au circuit de Barcelone en Catalogne (Espagne). 21 pilotes sont inscrits à cette première ronde, dont Mattias Ekström, Sébastien Loeb, Petter Solberg, Timmy Hansen et Ken Block. Seul pilote américain de la série, Block pilotera de nouveau pour sa propre équipe, avec le soutien de Ford, et sera aux commandes d'une  Focus RS. Il aura pour coéquipier le Norvégien Andreas Bakkerud.

 

Mattias Ekström, champion 2016, portera évidemment le No.1 cette année sur sa Audi S1 de sa propre équipe (EKS), désormais officiellement soutenue par Audi. Le double champion de DTM défendra son titre en Rallycross cette année et aura désormais pour coéquipier Toomas Heikkinen. EKS s’occupera également d’une troisième Audi S1, qui sera pilotée par Reinis Nitiss (EKS Performance AB).

 

Un autre double champion de DTM, Timo Scheider, se joint à l’équipe MJP Racing Team Austria avec comme coéquipier Kevin Eriksson, tandis que les pilotes 2016 de cette équipe, Timu Timerzyanov et Janis Baumanis, seront dans la nouvelle équipe STARD, sur des Ford Fiesta.

 

Johan Kristoffersson et Petter Solberg feront cause commune au sein de l'écurie PSRX Volkswagen Sweden née de la fusion de l'équipe de Solberg et de celle de VW Suède. les deux pilotes utiliseront des VW Polo GTi. L’année dernière, Kristoffersson avait terminé en deuxième place au championnat des pilotes, à quelques points d’Ekström, et Solberg en 4ème.

 

Sébastien Loeb revient pour la victoire cette année, avec encore une fois l'équipe Peugeot-Hansen. Il aura comme coéquipiers les fils du propriétaire de l'équipe (Kenneth Hansen), soit Timmy Hansen, vainqueur de la précédente édition du Grand Prix de Trois-Rivières, et son jeune frère Kevin, recrue de l'année 2016.

 

En tout, ce sont 18 pilotes permanents qui sont inscrits à cette saison 2017 du Championnat du Monde de Rallycross. 12 épreuves sont au calendrier, dont le Grand Prix de Trois-Rivières encore une fois, qui se tiendra le 6 août prochain.

 

Calendrier complet : 

2 avril – Barcelone, Espagne
23 avril – Montalegre, Portugal
7 mai – Hockenheim, Allemagne
14 mai – Mettet, Belgique
28 mai – Lydden Hill, Grande-Bretagne
11 juin – Hell, Norvège
2 juillet – Holjes, Suède
6 août – Trois-Rivières
3 septembre – Lohéac, France
17 septembre – Riga, Lettonie
1 octobre – Buxtehude, Allemagne
12 novembre – Le Cap, Afrique du Sud