Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Nouveau commanditaire (Frameco) mais circuit déjà connu (Las Vegas) pour Raphaël Lessard !

Nouveau commanditaire (Frameco) mais circuit déjà connu (Las Vegas) pour Raphaël Lessard !

Mercredi 23 septembre 2020 par Philippe Brasseur
Crédit photo: Nigel Kinrade / LAT Images

Crédit photo: Nigel Kinrade / LAT Images

Les pilotes de la série NASCAR des camionnettes se rendent pour la deuxième fois cette saison au Las Vegas Motor Speedway, cette fin de semaine. Pour la recrue québécoise Raphaël Lessard, ce sera donc un terrain connu, lui qui le 21 février dernier lors de la 1ère course au Nevada, avait cependant dû abandonner (classé 30ème) suite à un contact avec le mur.

Lessard a expérimenté les ovales de 1,5 mille pour la première fois en carrière cette saison. Le jeune pilote (19 ans) en sera à sa huitième course sur ce type d’ovale à Las Vegas. Il a terminé les sept courses en moyenne 15,7ème et terminé deux fois 11ème. Ses deux meilleures performances sur ce type de piste ont été réalisées au Homestead-Miami Speedway en juin et lors de la deuxième course au Kansas Speedway en juillet.

« Aller à Las Vegas, sur un circuit que je connais, cela va m'aider. Nous avons bien performé sur cette piste en début de saison, alors que c'était mon premier départ sur une piste de 1,5 mille. Nous étions assez rapides jusqu'à ce que je fasse une erreur et que je heurte le mur. Ces erreurs font partie de mon apprentissage et j'ai appris tout au long de la saison. Si notre Toyota Tundra est performant, alors nous serons vraiment rapides. C'est motivant d'avoir un nouveau partenaire à bord comme Frameco. Mobil 1 et Canac seront aussi affichés sur la camionnette. J'ai vraiment hâte à ce week-end. »

La camionnette de Lessard arborera en effet les couleurs d’un nouveau partenaire sur la boîte arrière : Frameco. Ce fabricant et distributeur d’essieux, de pièces pour remorques et pour transformateurs électriques œuvre depuis 50 ans dans la municipalité d’origine de Raphaël Lessard, en Beauce.

Le World of Westgate 200 est la course 18 de 23 de la saison 2020 des camionnettes NASCAR Gander RV & Outdoors. 134 tours de piste sont au programme pour un total de 201 milles du Las Vegas Motor Speedway. Le départ sera donné aux environs de 21 heures ce vendredi 25 septembre.

Raphaël Lessard arrive à Las Vegas fort de 17 départs dans la série NGROTS, avec une moyenne de 12,8ème au départ et de 15,8ème à l'arrivée. Son meilleur résultat de la saison a été obtenu sur le circuit routier du Daytona International Speedway (Floride) où il a terminé troisième.

« Je ne pense pas que Vegas soit semblable à une autre piste où nous courons. Au niveau du pilotage et de l'aérodynamisme, elle est similaire à d'autres circuits de 1,5 milles. Le tracé est vraiment plaisant à piloter car il est large. Je me souviens avoir pu utiliser toute la piste, du haut contre le mur jusqu'à la ligne blanche au bas de la piste. Le tracé est rapide et l’aérodynamique joue un rôle important et nous pouvons trouver des trajectoires avec plus d'adhérence. C'est vraiment amusant quand la camionnette colle bien au sol. Nous allons donner notre maximum et rebondir après les deux dernières courses où la chance n'a pas été de notre côté » a conclu le pilote québécois.