Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Karting : Kevin King champion en Briggs & Stratton, vice-champion en Rotax !  

Karting : Kevin King champion en Briggs & Stratton, vice-champion en Rotax !  

Mercredi 23 septembre 2020 par Eliane Gilain
Crédit photo: Bruno Dorais

Crédit photo: Bruno Dorais

Ce week-end au Circuit Mont-Tremblant, le pilote québécois Kevin King va tenter de remporter un premier championnat toutes-catégories en Coupe Nissan Micra. Il part favori. Mais sur le même site de course, sur la piste de karting, cette fois, Kevin a déjà décroché un titre de champion 2020, au terme d'un week-end rempli d’émotion !

C'est en effet en fin de semaine passée qu'avait lieu le Canadian Open et la finale de la Coupe de Montréal de karting, sur le circuit de l’Académie de Karting Jim Russell au Mont-Tremblant. À cette occasion, Kevin King est passé bien près de gagner un billet pour aller représenter le Canada au Portugal, lors de la finale Mondiale de Rotax. Mais s'il n'a pu remporter le titre Rotax, il s'est consolé en ayant remporté le championnat de la catégorie Briggs & Stratton Sr, en plus donc de cette place de vice-champion dans la classe Rotax Sr.
 
« Je suis très heureux d’avoir empoché ce titre en Briggs & Stratton » déclare King. « Espérons que c’est un signe prémonitoire de ce qui se déroulera ici, au Mont-Tremblant, le week-end prochain en Coupe Nissan Micra » ajoute-t-il.
 
En karting, Kevin King effectuait un programme double cette saison, évoluant en classe Briggs & Stratton ainsi qu’en Rotax Max Sr, catégorie où son adversaire Vincent Desautels était presqu'assuré du titre en arrivant au Mont-Tremblant. « Je partais deuxième lors de la course finale en Rotax » indique Kevin. « Mais au départ j’ai reculé en 5ème position et je n’ai pu effectuer de dépassement lors de l’épreuve. J’ai terminé au 4ème rang parce qu'un adversaire a eu une pénalité » ajoute-t-il en palant de cette finale dans cette catégorie de moteurs 2-Temps.
 
À sgnaler que Vincent Desautels, le champion de la classe Rotax, a terminé dans le Top 10, ce qui fait qu'il manque lui aussi sa chance d’aller à la finale mondiale au Portugal puisque les "billets gagnants" étaient accordés aux deux premiers de la finale de ce Canadian Open 2020, et non aux deux premiers au championnat. C’est donc Robert Soroka et Kai Dalziel qui représenteront le Canada lors de cette épreuve.