Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine

Lance Stroll Top 4 des deux séances d’essais… et réveil possible des Ferrari à Budapest ?

Lance Stroll Top 4 des deux séances d’essais… et réveil possible des Ferrari à Budapest ?

Vendredi 17 juillet 2020 par Philippe Brasseur
Crédit photo: Racing Point F1

Crédit photo: Racing Point F1

Troisième étape du Championnat du monde de Formule 1 2020, le Grand Prix de Hongrie a lieu ce week-end, à huis clos. Ce vendredi, la journée a été perturbée par la pluie, alors que si la première séance d’essais libres a été disputée sur piste sèche, la seconde a été courue sur un circuit de l’Hungaroring, près de Budapest, détrempé.

Les Mercedes de Lewis Hamilton et Valtteri Bottas ont réalisé les meilleurs chronos de la première séance (classement complet ici), devant les Racing Point de Sergio Pérez et Lance Stroll. Ces 4 pilotes sont les seuls à être descendus sous la minute 16 secondes, ce qui est venu alimenter un peu plus encore la grogne de certaines écuries, telles McLaren et Renault, face à la performance des monoplaces roses de l’écurie de Lawrence Stroll.

Daniel Ricciardo (Renault) a complété le Top 5 devant les Ferrari de Sebastian Vettel et Charles Leclerc. La 1ère Red Bull-Honda, celle de Max Verstappen est 8ème et Nicholas Latifi (Williams-Mercedes) 15ème.

La seconde séance (classement complet en cliquant ici), sous la pluie donc, a vu Vettel signer le meilleur chrono, devant Bottas, Carlos Sainz (McLaren-Renault) et Lance Stroll. Le Québécois complète ainsi sa journée avec deux Top 4, tandis que le Torontois Latifi n’a pas enregistré de temps, tout comme Lewis Hamilton.

Le spectacle sera-t-il aussi palpitant ce dimanche en Hongrie que les deux week-ends précédents en Autriche ? Ferrari se relèvera-t-elle de son désastre du week-end passé ? C’est à suivre dès demain pour les qualifications, puis dimanche pour la course…

D’ici là, nous vous invitons à lire le bilan des deux premiers Grand Prix dans la nouvelle édition du magazine Pole-Position, parue ce mardi, mais pas seulement ! Vous retrouvez aussi dans la section F1 la chronique exclusive du promoteur du Grand Prix du Canada François Dumontier, en plus d’un sujet récapitulatif sur la saga du calendrier révisé de la saison !

Pourquoi les premières épreuves à huis clos, pourquoi le Grand Prix du Canada (qui avait été inscrit au calendrier par les instances dirigeantes de la F1 le mois dernier) n’a-t-il toujours pas été officialisé, tout comme d’autres courses sur le continent américain ? Nous vous proposons de découvrir les réponses à ces questions dans la nouvelle édition de Pole-Position, à lire en version papier ou en numérique (en cliquant ici) !
 

POUR VOUS PROCURER LA NOUVELLE ÉDITION…

Si jamais vous ne pouvez trouver le magazine dans votre point de vente habituel, que vous voulez avoir votre copie avant son arrivée dans les commerces ou que vous désirez payer le même prix qu’en kiosque mais sans vous déplacer, Pole-Position vous offre de recevoir cette copie chez vous, au même tarif (5,95$ + taxes).

Nous payons les frais d’envoi.

Pour acheter cette copie (par carte de crédit uniquement), il vous suffit simplement d’appeler nos bureaux au 450-464-4076, tous les jours entre 9h et 17h, et nous vous enverrons le jour même votre magazine.

Les abonnés ont reçu cette édition dans le courant de cette semaine. Pour vous abonner, cliquez ici.

Crédit photo : Pole-Position Magazine