Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Série NASCAR Xfinity à Indianapolis : Un autre excellent résultat d'Alex Labbé, 8ème d’une course remportée par Chase Briscoe

Série NASCAR Xfinity à Indianapolis : Un autre excellent résultat d'Alex Labbé, 8ème d’une course remportée par Chase Briscoe

Samedi 4 juillet 2020 par Philippe Brasseur
Crédit photo: Festidrag Développement

Crédit photo: Festidrag Développement

Le favori local (il est originaire de Mitchell, en Indiana) Chase Briscoe (Ford/Stewart-Haas Racing) a remporté cet après-midi une bataille acharnée pour la victoire, alors que les pilotes de la série NASCAR Xfinity évoluaient pour la première fois de l’histoire de la série sur le circuit routier de l’Indianapolis Motor Speedway. Cette course était présentée seulement quelques minutes après l’arrivée de l’épreuve de la série IndyCar, remportée par le Néo-Zélandais Scott Dixon (Chip Ganassi Racing) et qui a vu le Canadien James Hinchcliffe (Andretti Autosport) se classer 11ème.

En série Xfinity, Briscoe a mené 33 des 62 tours pour décrocher sa cinquième victoire de la saison et la septième de sa carrière dans la série. Cette victoire était également sa troisième dans les quatre dernières courses Xfinity, toutes avec le vétéran Greg Zipadelli comme chef d'équipe par intérim.

Justin Haley (Chevrolet/Kaulig Racing) termine en deuxième place, à 1,717 seconde de Briscoe au drapeau à damier. Noah Gragson (Chevrolet/JR Motorsports) a pris la troisième place, devant AJ Allmendinger (Chevrolet/Kaulig Racing) et Austin Cindric (Ford/Team Penske).

Parti 22ème, le Québécois Alex Labbé (Chevrolet/DGM Racing) a réalisé une autre course remplie de panache. En position de se hisser dans le Top 5 final, il a été victime d’un dernier arrêt aux puits problématique, au niveau de la roue avant-droite. Reparti 25ème, il est parvenu à revenir 8ème au fil d’arrivée, après quelques contacts et dépassements de plusieurs concurrents à chaque tour.

« Grosse journée ! » indique Alex. « Sur un circuit routier comme cela, outre la chaleur extérieure, c’est vraiment exigeant. La voiture Prolon était rapide, il nous manquait seulement un peu de tenue de route. J’avais quand même une voiture pour viser le Top 10. J’aurais voulu le Top 5 mais dans les circonstances, c’est quand même un excellent résultat » a-t-il ajouté. Alex peut en effet être fier de sa saison jusqu’ici, ponctuée de plusieurs Top 10.

Austin Cindric a contrôlé les débats durant une bonne partie de l’épreuve, menant 18 tours et remportant le premier segment. Mais il a reçu une pénalité de passage aux puits pour avoir volé le départ lors d’une relance peu avant la mi-course. Dégringolé au 31ème rang, il est rapidement remonté pour se battre aux avant-postes en vue de l’arrivée.

Cet événement était la neuvième course de l’histoire de la série Xfinity au Indianapolis Motor Speedway, mais les huit précédentes s’étaient déroulées sur l’ovale de 2,5 milles, qui sera utilisé demain par les pilotes de la NASCAR Cup pour leur épreuve.

La prochaine course de la série NASCAR Xfinity aura lieu dès jeudi prochain, en soirée au Kentucky Speedway. Aux prises avec un budget très serré, Alex Labbé n’est pas encore assuré d’y prendre part. Mais avec cet autre excellent résultat aujourd’hui, on espère évidemment que les choses évolueront favorablement pour lui.