Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Après la Formule 1, des essais IndyCar chez Ganassi pour Jimmie Johnson ! (+ vidéo)

Après la Formule 1, des essais IndyCar chez Ganassi pour Jimmie Johnson ! (+ vidéo)

Jeudi 2 juillet 2020 par Eliane Gilain
Crédit photo: Jared C. Tilton / Getty Images

Crédit photo: Jared C. Tilton / Getty Images

Alors que cette fin semaine la Formule 1 aura son premier événement en Autriche, que l’IMSA reprendra à Daytona, c’est à Indianapolis que les fans pourront voir s’illustrer la NASCAR Cup sur l'ovale, tandis que la série Xfinity et l’IndyCar auront leur course respective sur le circuit routier du même Indianapolis Motor Speedway.

Cette grande première entre NASCAR et IndyCar ne parviendra sans doute pas à occulter la journée du 8 juillet aux yeux de nombreux fans de NASCAR, de monoplace... et de Jimmie Johnson ! En effet, mardi prochain, le septuple champion de NASCAR Cup essayera pour la première fois une monoplace IndyCar de l’équipe Chip Ganassi Racing.

Johnson fera l’essai de la voiture au Indianapolis Motor Speedway quelques jours après l’événement du week-end. Si c'est la première fois que le Californien pilotera une monoplace de Ganassi, il a déjà manifesté à plusieurs reprises son intérêt pour la série et ce type de voiture. Jimmie Johnson n'a dans le même temps pas caché qu’il aimerait disputer quelques épreuves sur circuit routier la saison prochaine, après sa retraite de pilote à temps plein en NASCAR Cup.

Déjà en février dernier, Jimmie Johnson avait pris part à une séance d’essai pré-saison à Austin, au Texas, au sein de l'équipe Arrow McLaren SP qui lui avait aussi fait mouler un banc. Il devait encore essayer cette voiture en avril à Barber Motorsports Park mais l'essai a été annulé en raison de la pause forcée due au coronavirus.

Entre-temps, il sera en piste ce dimanche lors du "Big Machine Hand Sanitizer 400" pilotant sa voiture habituelle du Hendrick Motorsports en NASCAR Cup. Il est présentement au 12ème rang dans le classement des pilotes.

Rappelons qu’en 2018, Jimmie Johnson avait fait l’essai de la McLaren de Fernando Alonso, qui, à son tour, avait essayé la NASCAR du septuple champion. Cet essai n’a pas (encore) abouti à un éventuel volant dans la série reine de monoplaces, mais nous vous laissons tout de même sur les images de cet essai qui avait eu lieu à Bahreïn...