Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

La Formule E va compléter sa saison en août, avec 6 courses consécutives à Berlin

La Formule E va compléter sa saison en août, avec 6 courses consécutives à Berlin

Mercredi 17 juin 2020 par Julie Bouchard
Crédit photo: Simon Galloway / FIA Formula E

Crédit photo: Simon Galloway / FIA Formula E

La dernière course de l'actuelle saison de Formule E a été présentée au Maroc, à Marrakech, le 29 février. Depuis, toutes les courses, tant en Europe qu'en Asie et à New York, ont été annulées. Afin de compléter sa saison qui ne compte présentement que 5 événements disputés, l'aéroport historique de Berlin Tempelholf a été choisi pour présenter trois programmes doubles en août. Ce sera même un défi pour les équipes et pilotes puisque les 6 courses seront présentées à intervalles très rapprochés les 5, 6, 8, 9 12 et 13 août. Chacun des programmes doubles se déroulera sur une configuration de circuit différente, ce que permet aisément le vaste site du Tempelhof.

Le Portugais Antonio Félix da Costa de l'équipe DS Techeetah mène présentement le championnat, mais il ne compte que 11 points d'avance sur son rival le plus proche, Mitch Evans de l'équipe Jaguar. Da Costa tentera de remporter son premier titre de Formule E, ce qui lui permettrait d'être promu au tableau d'honneur des champions aux côtés de son coéquipier et double champion en titre, Jean-Éric Vergne.

Le séjour à Berlin complètera le calendrier révisé de la sixième saison de Formule E et portera à 11 le nombre total de courses. Le nombre de points séparant les quatre premiers pilotes du championnat étant inférieurs aux points offerts pour une seule victoire en course, tout reste à jouer lors de la reprise de la compétition à Berlin.

Le directeur général de la Formule E Jamie Reigle a déclaré : « Nous nous rendons à Berlin Tempelhof, un lieu que nos équipes, nos pilotes et nos fans adorent, pour y organiser un festival de courses sur neuf jours avec trois doubles programmes consécutifs. Il y aura trois configurations différentes du site, ce qui constituera un nouveau défi et créera les conditions pour un dénouement imprévisible et spectaculaire de notre saison ».

Conformément aux directives du gouvernement allemand, ces courses seront disputées avbec au maximum 1 000 personnes sur le site, fournisseurs locaux et équipes médicales compris, chaque équipe de Formule E amenant 20 personnes. Toutes les autres opérations seront effectuées à distance.