Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

10 municipalités s'associent au Rallye Défi !

10 municipalités s'associent au Rallye Défi !

Lundi 7 mars 2011 par Philippe Brasseur

Ste-Agathe (Québec), le 7 mars 2011.- Événement de la Coupe nord-américaine des Rallyes et du Championnat canadien présenté par Subaru, le Rallye Défi est l'un des plus importants rendez-vous de sport automobile québécois depuis plus d'une décennie. Son coordonnateur monsieur B.Gilles Lacroix est fier d'annoncer aujourd'hui que l'organisation a conclu des ententes avec dix municipalités afin de présenter dans les meilleures conditions les prochaines éditions de ce populaire rallye de performance.

« L'édition 2011 du rallye Défi aura lieu les 9 et 10 septembre prochains, mais les ententes sont d'ores et déjà confirmées avec les municipalités qui seront impliquées dans l'événement. On parle ici de la Ville de Ste-Agathe-des-Monts et les municipalités de Montcalm, Sainte-Lucie-des-Laurentides, Notre-Dame-de-la-Merci et Saint-Donat pour ce qui est de la présentation des étapes chronométrées du vendredi 9 septembre. Puis, le samedi, ce sera au tour des municipalités de Duhamel, Ripon, Saint-Sixte, Canton de Lochaber et Montpellier » explique B.Gilles Lacroix, qui précise par ailleurs que plus de la moitié des intervenants municipaux ont aussi confirmé leur appui au Rallye Défi pour les trois prochaines années.

Deux nouvelles étapes chronométrées seront disputées lors de la journée du vendredi dans les Laurentides, avec le retour de la spéciale des Arbres Roses à Sainte-Lucie/Notre-Dame-de-la-Merci. Cette spéciale faisait partie de la seconde édition du Rallye Défi en 2001. Les maires Julien Alarie (Notre-Dame-de-la-Merci) et Ghyslain Schoeb (Sainte-Lucie-des-Laurentides) ont unis leurs efforts afin de pouvoir utiliser à nouveau cette spéciale fort appréciée à l’époque par les participants.

Une toute nouvelle spéciale à Saint-Donat sera aussi au programme du vendredi. Avec cette nouveauté, Saint-Donat se joint ainsi à la grande famille du Rallye Défi et présentera une courte mais fort intéressante spéciale de 3 km sur gravier. « Il ne fait aucun doute que l’arrivée de
Saint-Donat donnera un nouveau souffle à l’édition 2011 » a mentionné le coordonateur de l'événement.

La seconde étape du Rallye Défi sera comme les dernières années présentée dans la MRC Papineau, grâce à la précieuse collaboration de Madame Paulette Lalande (préfet de la MRC Papineau). L’impact économique de l’événement est palpable dans la région et les commerçants locaux supportent de plus en plus l’événement. Les dividendes se font sentir pour l’économie locale, c'est donc tout naturellement un parcours pratiquement identique à celui de 2010 qui sera proposé pour cette seconde étape, incluant le rendez-vous du samedi matin à Montpellier pour une étape chronométrée sur asphalte toujours très populaire.

Le Rallye Défi est l'un des trois événements de rallye de performance disputés au Québec à faire partie de la Coupe nord-américaine et du Championnat canadien des Rallyes. Il est télédiffusé sur les réseaux de sport canadiens TSN et RDS, et présenté (programme officiel) par le magazine québécois de sport automobile Pole-Position.