Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Porsche Canada soutient les efforts de Parker Thompson dans la nouvelle série Carrera Cup Amérique du Nord

Porsche Canada soutient les efforts de Parker Thompson dans la nouvelle série Carrera Cup Amérique du Nord

Vendredi 5 mars 2021 par Marie-Lyse Tremblay
Crédit photo: Porsche A.G.

Crédit photo: Porsche A.G.

Porsche Canada annoncé ce vendredi renouveler son soutien au sport automobile et aux jeunes talents canadiens. Cette démarche prendra cette saison la forme d’un appui à un pilote dans le cadre de la saison inaugurale 2021 de la série Carrera Cup Amérique du Nord, qui comptera huit épreuves et va débuter dans deux semaines à Sebring. Parker Thompson, vice-champion 2019 à sa première saison dans la série Porsche GT3 Cup Challenge Canada, participera ainsi à la nouvelle série mise en place par Porsche en Amérique du Nord.

« Nous sommes heureux d’accueillir pour la première fois en Amérique du Nord la très compétitive série Carrera Cup qui encourage de jeunes étoiles comme Parker Thompson qui se mesurera aux autres pilotes au volant de la toute nouvelle Porsche 911 GT3 Cup » a déclaré Marc Ouayoun, le président de Porsche Canada. « Avec six podiums en 12 courses, dont quatre sur la deuxième marche, Parker a démontré l’étendue de son talent lors de sa première saison en Porsche GT3 Cup Challenge Canada en 2019. Il vise la réussite et nous sommes heureux d’apporter notre soutien aux efforts de son équipe » a-t-il ajouté.

Parker Thompson, qui devrait être le seul pilote canadien inscrit dans la nouvelle série, souligne : « Je suis heureux d’avoir été reconnu comme jeune pilote talentueux pour participer à la série Porsche Carrera Cup Amérique du Nord cette saison et d’avoir le soutien de Porsche Canada et celui de l’équipe JDX Racing ». Thompson pilotait déjà pour JDX en 2019, lors de ses débuts en série GT3 Cup aux États-Unis.

Dans le cadre de ce programme de soutien aux pilotes, Parker pilotera pour l’équipe JDX Racing avec l’intention de remporter le championnat. Le pilote de 22 ans portera les couleurs du Canada dans l’une des séries monotypes les plus compétitives en Amérique du Nord. Parker participera aussi à plusieurs événements PCL en 2021 et partagera sa passion pour Porsche Motorsport avec les fervents de la marque. Originaire de Red Deer, en Alberta, Parker se joindra à Porsche Canada dans le cadre du programme Porsche Sports Cup qui sera inauguré en 2021. Ce nouveau programme permettra aux clients de la marque de piloter leur Porsche de route sur trois des principaux circuits de course au Canada, à savoir le Canadian Tire Motorsport Park en Ontario, le Circuit Mont-Tremblant au Québec et Area 27 en Colombie-Britannique, dans le cadre d’événements Porsche visant à développer les techniques de conduite et les compétences sur circuit.

Quant à la Carrera Cup Amérique du Nord, elle va débuter avec deux courses à Sebring les 18 et 19 mars. Le calendrier prévoit ensuite la visite de la série au Canadian Tire Motorsport Park (22-23 mai), ce qui reste bien sûr à confirmer dans les circonstances actuelles de fermeture des frontières. Du 24 au 27 juin, c’est le circuit de Watkins Glen qui accueillera les concurrents de la série avant, en principe, une seconde visite au Canada, lors du Toronto Indy en juillet.

La seconde moitié de la saison passera par Road America (6-7-8 août), une épreuve en septembre qui pourrait avoir lieu sur le circuit routier d’Indianapolis, le Virginia International Raceway (7-8 octobre) et enfin Road Atlanta, en soutien du Petit Le Mans, les 11 et 12 novembre. Ce sont les nouveaux modèles de la génération 992 des GT3 Cup qui seront utilisés dans la série.