Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Six Québécoises participeront au prochain Rallye Aïcha des Gazelles

Six Québécoises participeront au prochain Rallye Aïcha des Gazelles

Jeudi 22 février 2018 par Eliane Gilain
Crédit photo: Rallye Aïcha des Gazelles

Crédit photo: Rallye Aïcha des Gazelles

La 28ème édition du Rallye Aïcha des Gazelles se tiendra du 16 au 31 mars prochain, à travers les paysages féériques des déserts du Maroc. Cette édition accueillera aussi ses premiers équipages de E-Gazelles ! Au total, on retrouvera au départ 330 participantes de 16 nationalités différentes, dont 8 du Canada. Ces équipages 100% féminins n’auront accès qu’à une boussole, une règle et une carte topographique pour s’orienter sur un parcours de 1 300 kilomètres.

Stéphanie Pérusse, fille du double champion caandien des rallyes Jean-Paul Pérusse, en sera à sa deuxième participation au Rallye des Gazelles. L’année dernière, elle et sa coéquipière avaient terminé en 3ème position à bord d’une voiture préparée ici au Québec. Pour cette édition 2018, c’est plutôt le véhicule de sa nouvelle coéquipière, la Française Florence Deramond, que le duo utilisera.

Stéphanie et Florence viseront bien évidemment la victoire. Deramond a déjà remporté les grands honneurs dans ce rallye, elle qui compte de nombreuses participations. L’équipe canado-française sera dans la catégorie 4X4 camion.

Dominique Paré, gestionnaire au CHU Ste-Justine, et Christine Plourde, procureure de la Couronne et mère de 4 enfants, s’aventureront quant à elles pour une première fois dans ce rallye. Ce sera aussi une première pour Lyne Moreau, gestionnaire de projet en construction, qui sera au départ au sein du team Joly avec comme co-pilote la Française Josiane Arenales.

Colette Lapointe, retraitée, et Alexandrine Barbeau-Mathieu, directrice des ressources humaines, en seront elles à leur deuxième participation alors que l’année dernière elles avaient tenté leur chance sur un camion 4X4 de Colette qui est basé en France.

Aucun équipage canadien n'est inscrit dans la catégorie E-Gazelles cette année. Par contre, Kiera Chaplin, la petite-fille de l’incomparable Charlie Chaplin, et Jazmin Grace Grimaldi, fille de SAS le Prince Albert II de Monaco, figurent sur la liste des inscrits dans cette nouvelle classe réservée aux voitures électriques.

La monarchie est visiblement attirée par cet événement car la fille de la princesse Stéphanie de Monaco, Pauline Ducruet, sera au départ dans la catégorie 4x4. Rappelons que les Gazelles ne reçoivent au départ de chaque journée que les coordonnées géographiques, caps ou distances des points de contrôle quotidiens à atteindre.

Si leur participation au Rallye Aïcha des Gazelles offre aux 165 équipages une nouvelle opportunité de dépassement de soi, elle leur permettra également de participer à des activités solidaires et éthiques organisées par l’association "Cœur de Gazelles". Présente bien au-delà de la durée de l’épreuve sportive, l’organisation prodigue des soins médicaux, oculaires et dentaires et accorde un soutien récréatif, scolaire et monétaire aux populations défavorisées durant toute l’année.