Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Chase Briscoe remporte la course de reprise en NASCAR Xfinity; Alex Labbé 17ème

Chase Briscoe remporte la course de reprise en NASCAR Xfinity; Alex Labbé 17ème

Jeudi 21 mai 2020 par Philippe Brasseur
Crédit photo: Chris Graythen / Getty Images

Crédit photo: Chris Graythen / Getty Images

Prévue ce mardi mais reportée de 48 heures en raison de la pluie, la course de reprise de la série NASCAR Xfinity a finalement eu lieu en cette fin d’après-midi du jeudi 21 mai, sur l’ovale du Darlington Raceway en Caroline du Sud. Il s’agissait de la 5ème manche de la saison 2020 dans cette série, la première depuis le 7 mars.

Chase Briscoe (Ford/Stewart-Haas Racing) en a profité pour récolter une seconde victoire cette saison. Bien qu’il ait mené les 50 derniers tours (sur les 147 que comptait l’épreuve), son gain ne s’est véritablement dessiné que lors de la dernière relance, avec 15 tours à faire. S’élançant en tête, Briscoe a réussi à bloquer Justin Allgaier (Chevrolet/JR Motorsports) lorsque le drapeau vert a été agité. Il n’en avait pas course gagnée pour autant car Kyle Busch, qui disputait cette épreuve aux commandes de la Toyota No.54, a rapidement réussi à dépasser Allgaier pour contester le 1er rang à Briscoe jusqu’aux derniers mètres de l’épreuve.

Les deux pilotes ont frotté leur carrosserie à quelques reprises, Briscoe tentant l’impossible pour protéger sa position jusqu’au dernier virage. Il s’impose de seulement quelques centièmes de seconde.

Noah Gragson (Chevrolet/J.R.Motorsports) avait remporté le segment 1, et Busch le deuxième. Une pénalité pour excès de vitesse dans la ligne des puits a toutefois contraint ce dernier à repartir de l’arrière du peloton à la relance suivante. Le champion 2019 de la série Cup a alors réalisé une spectaculaire remontée comme il en a le secret. Allgaier a terminé troisième, suivi d'Austin Cindric (Ford/Team Penske), Gragson et son coéquipier Daniel Hemric.

Parti 16ème (tirage au sort pour désigner les positions sur la grille), le Québécois Alex Labbé (Chevrolet) a terminé 17ème. Tant sur la grille qu’en course, il se classe une position en arrière de son coéquipier Josh Williams, au sein de l’équipe DGM Racing de Mario Gosselin. Labbé inscrit ainsi 20 points de plus au championnat et il a la satisfaction de terminer sur le tour du vainqueur. Toutefois, il est apparu assez vite dans la course qu’il n’avait pas une voiture en mesure de lui permettre de viser un second Top 10, après celui de Daytona en ouverture de saison.

Alex a tout de même disputé une nouvelle course sans la moindre erreur, ce qui lui permet ainsi de demeurer 13ème au championnat. Avec son gain d’aujourd’hui, Chase Briscoe détrône Harrison Burton au sommet du classement, après 5 courses disputées.

Les pilotes de la série NASCAR Xfinity reviendront en piste le lundi 25 mai prochain (départ prévu à 19h45) pour disputer l'Alsco 300, au Charlotte Motor Speedway (Caroline du Nord).