Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine

Pas de compétition avant septembre sur l’ovale de Vallée-Jonction !

Pas de compétition avant septembre sur l’ovale de Vallée-Jonction !

Samedi 2 mai 2020 par Philippe Brasseur
Crédit photo: M.C.Levasseur

Crédit photo: M.C.Levasseur

L’Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction, ne présentera pas de compétition de stock-car (ci-dessus photo d'action course LMS l'an dernier) avant, au mieux, le 1er septembre prochain. Ainsi l’on logiquement décidé les dirigeants de la piste située en Beauce, contraints comme bien d’autres organisations de se plier aux diktats gouvernementaux en vigueur.

Dans un bref communiqué, les propriétaires de la piste ovale québécoise, surnommée le Petit Bristol, indiquent : « l’Autodrome Chaudière suspend ses programmes de course, son Enfer 200 et ses "Meet du tonnerre" jusqu’au 31 août. Toutefois, l’Autodrome tente d’offrir aux pilotes des différentes séries locales NASCAR des séances de pratiques. Une demande a été transmise au gouvernement et nous sommes en attente d’une réponse, ainsi nous vous annoncerons prochainement la conclusion de cette demande ».

Rappelons que, contrairement à l’Ontario où il sera possible de présenter des événements publics à compter de début juillet, au Québec, il faudra attendre le 1er septembre pour en faire autant. Cela va évidemment profiter aux séries et événements ontariens. Dans le cas de la série canadienne NASCAR Pinty’s, qui avait inscrit à son calendrier une course à Vallée-Jonction fin juin comme c'était le cas les dernières années, il semble que l’on travaille à modifier le calendrier pour présenter des courses uniquement en Ontario, et peut-être dans l’Ouest canadien, en juillet et août.

De leur côté, les organisateurs de Vallée-Jonction précisent : « Nous gardons espoir de présenter des programmes au cours du mois de septembre. En ce qui concerne les billets achetés en ligne, ils seront remboursés au cours des prochaines semaines. Certaines personnes se sont procurés des passes de saison et nous envisageons les options de reporter la passe pour la saison 2021 ou d’offrir un remboursement selon leur convenance (…)».

La seule épreuve de la série NASCAR Pinty’s présentée au Québec et restant au calendrier de la saison 2020 doit avoir lieu le 12 septembre prochain, sur le circuit routier d’ICAR à Mirabel.