Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine

Kevin Lacroix satisfait d'un Top 5 à l'issue de la première course de NASCAR Pinty's de la saison

Kevin Lacroix satisfait d'un Top 5 à l'issue de la première course de NASCAR Pinty's de la saison

Dimanche 15 mai 2022 par Philippe Brasseur
Crédit photo: Bruno Dorais

Crédit photo: Bruno Dorais

La première course de la saison de NASCAR Pinty’s a rendu son verdict, hier au Sunset Speedway. Avec le titre pour objectif cette saison, Kevin Lacroix, pilote de la voiture No.74 Lacroix Tuning / La Boulonnerie, a signé la 5ème position, derrière Treyten Lapcevich, Raphaël Lessard, Brandon Watson et Marc-Antoine Camirand. Il est aussi le dernier pilote à finir sur le tour du meneur !

L’objectif de marquer de gros points de championnat est donc atteint pour le pilote de St-Eustache. Sa journée de course n’avait pourtant pas très bien débuté, alors qu’il n’avait inscrit que le 12ème temps lors de la séance d’essais. Plus tard en séance de qualifications, c’est le 11ème chrono que Kevin réussissait à établir.

« J’ai pris le départ en 11ème position, dans la ligne intérieure » explique Lacroix. « J’ai pu gagner une place dès le drapeau vert. J’ai remonté le peloton petit à petit, alors que je suis passé de la 11ème à la 4ème place avant l’arrêt de 5 minutes » ajoute-t-il.

En effet, la course de 250 tours était coupée en deux par une pause de 5 minutes au 125ème tour. « La voiture était un peu survireuse alors nous avons fait un ajustement, mais de retour en piste elle était plutôt sous-vireuse. Par contre je me suis tenu loin des problèmes, je ne voulais pas prendre de risque et je préférais me contenter du Top 5 avec espoir d’un meilleur résultat au Canadian Tire Motorsport Park la semaine prochaine » indique Lacroix.

Kevin Lacroix résume ainsi sa journée de course : « nous avons mal qualifié, donc l’événement à mal débuté, mais une 5ème position en tenant compte de l’adversité n’est pas mal du tout ».

Large favori sur le circuit de Mosport (Canadian Tire Motorsport Park) où il s’est si souvent imposé Kevin Lacroix a évidemment hâte de disputer la première épreuve sur circuit routier la semaine prochaine.

Voyez aussi notre galerie photos exclusive de l’événement d'hiser au Sunset Speedway en cliquant ici.