Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

NASCAR Canadian Tire : Jean-François Dumoulin relève le défi

NASCAR Canadian Tire : Jean-François Dumoulin relève le défi

Vendredi 15 mai 2015 par Philippe Brasseur

Le 15 mai 2015.– Au volant du bolide n°04 Bernier Crépeau / Groupe Bellemare / MIA, c’est avec assurance que Jean-François Dumoulin prendra part à la première épreuve de la série NASCAR Canadian Tire ce week-end sur le circuit routier du Canadian Tire Motorsport Park. Tout est en place pour que l’aîné des frères Dumoulin puisse compétitionner dans le peloton de tête et c’est aussi avec engouement que les équipiers et le chef d’équipe, Éric Laperle, sont prêts à relever les défis.

L’équipe n°04 Bernier Crépeau / Groupe Bellemare / MIA peut compter sur la collaboration de King Autosport et une synergie s’est créée entre Éric Laperle et Jean-François Dumoulin. « Nous nous entendons très bien et notre façon de penser la course est similaire. Des ajustements seront faits tout au long du week-end et nous nous présenterons avec l’intention de performer », partage Éric Laperle, chef d’équipe. Jean-François renchérit : « Éric est un spécialiste des ovales et moi de circuit routier, nous pouvons travailler ensemble sur différents points et c’est très bien parti. »

C’est une piste que Jean-François Dumoulin connait bien pour y avoir enlevé le drapeau quadrillé dans différentes séries et enseigné en tant qu’instructeurs de pilotage professionnels (Fiorano Racing et autres). Notamment, pendant plusieurs années, Jean-François Dumoulin à accompagner l’équipe de course à succès Speed Merchants dans l’optimisation de leurs résultats en Coupe Challenge Porsche GT3 (Canada et États-Unis). En plus de ses participations en série NASCAR Canadian Tire, le Québécois compte six podiums sur ce tracé, dont trois victoires, en 1997 (Formule Ford), 2000 (Motorola Cup) et 2003 (Grand-Am Cup).

« Je suis très motivé, les essais ont été satisfaisants, je n’avais jamais testé au CTMP avec une voiture de NASCAR et les temps ont été bons tout de suite, nous sommes confiants pour ce week-end. Je suis vraiment content de la façon dont la saison commence, l’organisation, la collaboration de King Autosport, travailler avec Éric Laperle durant les week-end et bien sûr le support de Bernier Crépeau, Bellemare, Trois-Rivières Mistusbishi dans cette aventure. Avec MIA qui me donne la chance cette année de rouler dans des voitures très compétitives, j’ai hâte à la première course et aller rouler sur ovale par la suite », explique Jean-François Dumoulin.