Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

NASCAR Cup : Kyle Busch s'impose au Kansas pour son 36ème anniversaire ! (+ vidéo)

NASCAR Cup : Kyle Busch s'impose au Kansas pour son 36ème anniversaire ! (+ vidéo)

Dimanche 2 mai 2021 par Julie Bouchard
Crédit photo: James Gilbert / Getty Images

Crédit photo: James Gilbert / Getty Images

Après avoir remporté hier la course de la série NASCAR Camping World Truck, Kyle Busch a récidivé ce dimanche, sortant vainqueur d’une course émaillée de multiples contacts dans ses 10 derniers tours, sur l’ovale de Kansas City. . Le pilote Toyota du Joe Gibbs Racing remporte ainsi sa première victoire de la saison en NASCAR Cup, le jour de son 36ème anniversaire.

La deuxième victoire de Busch sur la piste de 1,5 mille du Kansas Speedway est aussi la 58ème de sa carrière en NASCAR Cup et elle fait de lui le 10ème vainqueur différent cette année dans la série, en 11 courses !

Kyle Busch n’a mené que 20 des 267 tours de la Buschy McBusch Race 400 mais il a toujours été aux avant-postes. Cette course qui a connu 18 changements de meneur et a duré un peu plus de 3 heures marque par ailleurs la première victoire en NASCAR Cup du nouveau chef d'équipe de Kyle, Ben Beshore.

Kevin Harvick (Ford/Stewart-Haas Racing) termine deuxième, à 336 millièmes de seconde du vainqueur. Deux autres Ford, soit Brad Keselowski (Team Penske) et Matt DiBenedetto (Wood Brothers Racing) ont complété le Top 4, bénéficiant il est vrai du contact entre Kyle Larson (Chevrolet/Hendrick Motorsports) et Ryan Blaney (Team Penske) à deux tours de la fin.

Le champion 2020 Chase Elliott (Chevrolet) est le seul pilote du Hendrick Motorsports dans les 5 premiers, en dépit du fait que son coéquipier Kyle Larson a été le plus souvent meneur de cette course. Mais un accrochage à 25 tours de la fin entre Larson et Denny Hamlin, meneur de sept tours en fin de course avec sa Toyota/Joe Gibbs Racing, a mis fin aux chances de victoire de Hamlin, qui a fini 12ème après un arrêt aux puits pour des réparations.

Kyle Busch a aussi remporté le premier segment de cette course, signant ainsi sa première victoire d'étape de l'année, tandis que Kyle Larson a dominé le deuxième segment, en route vers sa quatrième victoire d'étape de la saison. Il a mené un record de 132 tours jusqu'à ce que le contact avec Ryan Blaney, qui succédait à celui avec Hamlin 23 tours plus tôt, lui fasse perdre toute chance de victoire. Il a été classé 19ème.

Martin Truex Jr, Tyler Reddick, Chris Buescher, William Byron et Austin Dillon ont complété la ronde des 10 premiers. Pour le classement complet, cliquez ici. Pour voir ou revoir les meilleurs moments, allez au vidéo ci-dessous.

Dans le peloton des 39 pilotes au départ de cette 11ème course de la saison, deux célébraient un chiffre historique. Ainsi, Ryan Newman (Ford/Roush-Fenway Racing) a terminé 16ème pour sa 700ème course dans la série. Contraint à une pénalité d’arrêt aux puits dans le premier segment pour une modification non approuvée de la carrosserie de sa Ford, il n’a jamais été aux avant-postes. Quant à Alex Bowman, il finit 18ème de ce qui était son 200ème départ en NASCAR Cup. Il s’est accroché avec Bubba Wallace au départ du troisième segment.

La prochaine course de NASCAR Cup est prévue dimanche 9 mai (à 15h30) au Darlington Raceway, en Caroline du Sud. Les trois principales séries de NASCAR se produiront sur la piste de 1,366 mille le week-end prochain.