Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Alex Labbé et Raphaël Lessard en piste ce week-end à Atlanta; Canac devient commanditaire majeur de Lessard

Alex Labbé et Raphaël Lessard en piste ce week-end à Atlanta; Canac devient commanditaire majeur de Lessard

Mardi 10 mars 2020 par Philippe Brasseur
Crédit photo: Jasen Vinlove / LAT Images

Crédit photo: Jasen Vinlove / LAT Images

Après un voyage dans l’ouest de trois courses, la série NASCAR Xfinity est de retour sur la côte est pour la présentation du EchoPark 250, au Atlanta Motor Speedway ce week-end. Ce sera également le retour en action des pilotes de la série des camionnettes, absents des deux derniers programmes.

On retrouvera donc en piste deux Québécois, soit Alex Labbé en Xfinity et Raphaël Lessard en Truck. Labbé vise un Top 20 sur l’ovale d’un mille et demi de la Géorgie. Alex connait bien cet ovale pour y avoir disputé des épreuves en 2018 et en 2019. À l’époque, déjà au volant de voitures préparées par DGM Racing, il avait pris le départ en 33ème position pour terminer 18ème (2018), puis en 23ème position pour terminer 19ème (2019).

Labbé retrouvera le volant de la Camaro No. 90, préparée par DGM Racing et Mario Gosselin, sur le coup de 16 heures, pour cette 5ème épreuve de la saison ce samedi 14 mars.

De son côté, Raphaël Lessard sera en piste pour la 3ème épreuve de la saison NASCAR Truck. Le pilote québécois évoluera bien évidemment aux commandes du Toyota Tundra No.4 du Kyle Busch Motorsports.

Lessard a par ailleurs annoncé une très bonne nouvelle ce matin, soit la venue d’un nouveau commanditaire majeur, Canac. Le groupe québécois spécialisé dans la distribution et la vente de produits de construction et de quincaillerie, rejoint ainsi l’équipe en série NASCAR Gander RV & Outdoors. La course sur le circuit de Homestead-Miami, qui suit Atlanta au calendrier et sera disputée le 20 mars prochain signera le début de la collaboration de Raphaël Lessard avec cette entreprise familiale, qui existe depuis 145 ans et compte 30 succursales au Québec.

« Raphaël est un jeune homme de chez nous et c’est important pour Canac d’encourager la relève au Québec. Nous sommes des amateurs de course automobile depuis toujours et lorsque nous avons vu les performances de Raphaël, cela a confirmé qu’il a un talent incroyable et que ça vaut la peine de l’appuyer dans son développement en tant que pilote de course » a indiqué Jean Laberge, président de Canac, qui ajoute : « Mon père était un grand amateur de course automobile lui aussi. Au fil des années, la famille Laberge a également été partenaire de Marcel Corriveau, Denis Giroux et du légendaire Beauceron Langis Caron, qui ont couru chez nous comme aux États-Unis. Depuis quelques années, nous encourageons également Mikaël Grenier. Raphaël Lessard fait sa place dans une ligue où il y a très, très peu d’élus québécois et en faisant partie du groupe de partenaires, nous lui offrons la chance de réaliser son rêve ».

« Depuis 2019, l’équipe de gestion Raphaël Lessard Racing travaille d’arrache-pied en collaboration avec le groupe de partenaires afin d’assurer un volant avec l’équipe de pointe Kyle Buch Motorsports pour les années à venir. L’arrivée de Canac au début d’une saison prometteuse (21 courses sur 23 restent à faire) bonifie grandement les démarches » précise-t-on du côté des proches de Raphaël. Rejoint en Caroline du Nord où il habite en saison de course, le pilote conclut : « C’est extraordinaire pour notre équipe et pour le sport automobile. Une compagnie québécoise de cette importance qui ajoute son support à notre programme de course nous aide à atteindre nos objectifs. De mon côté, je fais tout pour obtenir les meilleurs résultats en piste et représenter mes partenaires à la hauteur de leur excellence ».

La course de NASCAR Truck débutera samedi à 13h30 pour une durée de 130 tours. L’épreuve Xfinity suivra à 16h (163 tours). Dimanche, ce sera au tour des pilotes de la série NASCAR Cup de disputer leur course, à compter de 14 heures et pour 325 tours de piste (500 milles).