Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

NASCAR Pinty's : Des bourses record annoncées pour Trois-Rivières et la course sur terre battue

NASCAR Pinty's : Des bourses record annoncées pour Trois-Rivières et la course sur terre battue

Mercredi 26 février 2020 par Philippe Brasseur
Crédit photo: Mélanie Drolet

Crédit photo: Mélanie Drolet

Les pilotes victorieux en 2020 remporteront plus d’argent que jamais dans l’histoire de la série canadienne NASCAR Pinty’s. Le prochain lauréat du Grand Prix de Trois-Rivières décrochera ainsi une bourse de 11 000$ tandis que l’Autodrome Ohsweken offrira, en collaboration avec Pinty’s, le partenaire de la série, une bourse de 25 000$ au gagnant pour souligner le 25ème anniversaire de la piste.

« Le prestige de la série NASCAR Pinty’s augmente, et les enjeux suivent de façon logique cette courbe ascendante » a déclaré Brandon Thompson, directeur général de NASCAR pour les séries dites Touring. « La série attire les meilleurs pilotes et équipes au Canada et l’augmentation de la bourse pour le gagnant relèvera davantage le niveau de compétition. Nous reconnaissons aussi la collaboration essentielle de nos pistes partenaires et nous nous attendons à voir encore plus de courses serrées et de finales passionnantes, à l’instar de ce qui est offerts à nos amateurs depuis plusieurs années » a-t-il ajouté.

De plus, et toujours afin d’ajouter au spectacle, NASCAR et le GP3R ont annoncé en 2019 que cette course classique passerait de 50 à 60 tours à partir de 2020. Les 10 tours supplémentaires forceront les équipes à ajouter du carburant et offriront plus de choix stratégiques.

La visite sur l’anneau du Ohsweken Speedway prévue pour le 18 août marquera quant à elle la première course sur terre battue de l’histoire de la série Pinty’s. Deux vedettes de la terre battue, Kenny Wallace et Stewart Friesen, ont déjà annoncé leur intention de participer à cet événement. Le pilote régulier de série NASCAR Truck, Stewart Friesen, originaire de Niagara-on-the-Lake, a remporté en 2015 une victoire en série World Of Outlaws, le plus haut niveau en Sprint Car sur terre battue en Amérique.

« Plus de 25 % des Canadiens considèrent la course comme un de leurs sports favoris » a déclaré Tony Spiteri, vice-président marketing de la compagnie Pinty’s, qui ajoute : « Il va sans dire que ces amateurs ressemblent à bien des égards aux fidèles supporteurs de notre série. Investir pour rendre ce sport encore plus populaire est tout simplement une bonne affaire pour nous, et surtout un grand plaisir. Comme nous le disons tout le temps, Pinty’s : rend la nourriture amusante ».

Si l’on se réjouit de cette annonce, on remarque toutefois que NASCAR ne précise pas les montants offerts lors des autres événements que le GP3R et Ohsweken. Rappelons qu’en plus de Trois-Rivières, deux autres courses auront lieu au Québec, à l’Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction fin juin et au Circuit ICAR de Mirabel (qui récupère la place laissée vacante par l’Autodrome St-Eustache au calendrier), mi-septembre.

Le programme 2020 de la série Pinty’s compte 13 courses sur 10 pistes dans quatre provinces (Ontario, Québec, Alberta et Saskatchewan). La saison débutera mi-mai à Mosport et prendra fin le 26 septembre au Jukasa Motor Speedway.