Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Ford contre Ferrari lauréat aux Oscars !

Ford contre Ferrari lauréat aux Oscars !

Lundi 10 février 2020 par Eliane Gilain
Crédit photo: Ford V. Ferrari

Crédit photo: Ford V. Ferrari

Les fans de sport automobile ont de quoi être fiers, le film Ford contre Ferrari (appelé aussi Le Mans 66) a remporté deux Oscars hier soir lors de la 92ème cérémonie des Academy Awards.

Le film relatant l’aventure de Ken Miles et Caroll Shelby aux 24 Heures du Mans en 1966, lorsque Ford avait tenté, avec succès, de battre Ferrari, a été nominé à quatre reprises. Parmi ces nominations; le meilleur film de l’année. Il se frottait toutefois à des gros poids tels 1917, Joke, Once Upon a Time in Hollywood et Parasite, film étranger qui a finalement remporté la palme.

Par ailleurs, Ford Vs Ferrari a remporté l’Oscar du meilleur montage sonore ainsi que du meilleur montage de film. Il a également été nominé pour le meilleur mélange sonore en plus du meilleur film.

C’était Matt Damon qui avait interprété l’américain Caroll Shelby qui prête maintenant son nom à la Ford Mustang Shelby, un modèle ultra-sportif de la voiture la plus vendue par Ford.  Et c’est l’Anglais Christian Bale, qui a joué Batman de nombreuses années, qui a interprété Ken Miles.

Il s’agit de la première fois qu’un film sur le sport automobile est récompensé de la sorte dans les années récentes. Le film Rush, sorti en 2013, n’avait même pas été nominé lors de cette cérémonie tant convoitée.

En 1967, le film Grand Prix avait remporté plusieurs Oscars, les mêmes que Ford Vs Ferrari en plus du meilleur mélange sonore.