Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

La liste officielle des inscrits aux 4 Heures Pole-Position 2020 dévoilée !

La liste officielle des inscrits aux 4 Heures Pole-Position 2020 dévoilée !

Mardi 28 janvier 2020 par Philippe Brasseur
Crédit photo: Bruno Dorais

Crédit photo: Bruno Dorais

L’édition 2020 des 4 Heures Pole-Position, traditionnelle épreuve hivernale de karting présentée au complexe Kart-O-Mania de Montréal et qui réunit annuellement pilotes de circuit routier, rallye, karting ainsi que des amateurs chevronnés, aura lieu dans moins de 4 semaines, le samedi 22 février prochain.

Ce mardi, la liste finale des engagés a été révélée. Elle mêle une fois encore des pilotes venus de tous les horizons, à l’image du champion canadien des rallyes Samuel Joyal, en équipe avec le triple champion de F1600 et Coupe Nissan Micra, Olivier Bédard. Ils feront équipe au sein de l’écurie Test Racing de Mathieu Dubé.

Lauréate de l’édition 2019, l’équipe Alex Healy Racing (photo ci-dessus) remet son titre en jeu cette année, avec les 4 mêmes pilotes, soit les Ontariens Alex Healy et Tyler Givogue, ainsi que les Québécois Jean-Michel Isabelle (2 victoires en Coupe Nissan en 2018) et Pierre Clavet.

Le grand public suivra aussi avec attention les performances du champion du monde de karting Luc Sauriol et de l’équipe Coupe Nissan Micra, où l’on retrouve le vice-champion 2018-19 de la série Kevin King, mais également Nicolas Barrette, Charles Deschênes et la prometteuse Marie-Soleil Labelle. Venue des compétitions de karting extérieur, la jeune pilote québécoise débutera par ailleurs en Coupe Nissan Micra cette année.

Parmi les inscrits figure aussi le duo père-fils Stéphane et Jean-Christophe Trahan. Le premier fera un retour en compétition pour l’occasion, lui qui compte plusieurs titres de champion du Québec GT et Production, tandis que le second a impressionné l’an dernier pour ses débuts en monoplace (F1600). Ils feront équipe avec Paul Jalbert et le pilote de Coupe Porsche GT3 Canada, Patrick Dussault.

Si l’on ajoute un grand nombre de pilotes amateurs très talentueux qui seront aussi au départ, on doit se dire que la tâche du détenteur du record de victoires, Paul Heng, ne sera pas aisée dans sa quête de 9ème gain à l’épreuve.

L’édition 2020 des 4 Heures Pole-Position sera présentée le samedi 22 février prochain, à Kart-O-Mania (le complexe est situé au 5196 de la Savane – coin Décarie, à Montréal). À noter que la course de qualification n’étant pas présentée cette année, la soirée du mardi 18 sera tout spécialement réservée aux équipes désireuses de s’offrir un galop d’essai avant l’épreuve 4 jours plus tard !

Pour découvrir la liste complète des équipages admis au départ de ces 4 Heures Pole-Position 2020, présentées en collaboration avec Kart-O-Mania, Auto Sport Québec et l’Association des Signaleurs de la Région du Québec (ASRQ), cliquez sur le lien ici. Détails de l’horaire et du règlement sur poleposition.ca/4Heures