Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

La saison 2 du documentaire Drive to Survive arrive sur Netflix !

La saison 2 du documentaire Drive to Survive arrive sur Netflix !

Mercredi 22 janvier 2020 par Eliane Gilain
Crédit photo: Mercedes F1

Crédit photo: Mercedes F1

Après la première saison de Drive to Survive, un documentaire réalisé par Netflix conjointement avec les promoteurs de Formule 1 et axé sur la saison 2018, il avait été annoncé que le géant américain du divertissement avait renouvelé le programme pour une 2ème année, vu le succès de la première édition.

On sait désormais que le lancement de la saison 2 du documentaire sera fait le 28 février prochain, au grand bonheur des abonnés de Netflix. En effet, ce documentaire a rejoint une audience beaucoup plus large que seulement les passionnés de sport automobile. Acclamé par un grand nombre de spectateurs, il rend la Formule 1 beaucoup plus compréhensible, plus accessible, avec des intrigues, du drame, et juste la bonne dose de termes techniques et explications plus poussées pour faire plaisir aux fans de course. Et cela tout en gardant en tête l’audience qui découvre encore le sport automobile.

Parlant de drame, la saison 1 avait montré en détails le jeu de chaises musicales qui avait été déclenché par le départ de Daniel Ricciardo de Red Bull chez Renault. Le documentaire présentait ainsi le cheminement du pilote australien lors de ce changement d’équipe.

L’an dernier, Ferrari et Mercedes avaient refusé d’ouvrir leurs garages aux équipes de tournage. Toutefois, Toto Wolf a décidé d’accorder l’accès au personnel de Netflix pour un seul Grand Prix, après avoir constaté le succès du documentaire… Et cette course, ce fut le Grand Prix d’Allemagne, une épreuve, rappelons-le, fut le seul véritable fiasco de l’équipe Mercedes durant la saison 2019 !

Cette année, toutes les équipes ont annoncé ouvrir leurs garages en vue de la saison 2 du documentaire, Ferrari inclus.  

C’est donc le 28 février que les abonnés de Netflix pourront voir quelques-uns des dessous de la saison 2019 de Formule 1. Évidemment, l’un des moments les plus attendus du documentaire sera certainement le Grand Prix d’Allemagne (photo ci-dessus), qui a d’ailleurs été voté la course de la décennie par les fans !