Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Rencontre Jesse Lazare : Le pilote montréalais confiant avant le début de saison en IMSA

Rencontre Jesse Lazare : Le pilote montréalais confiant avant le début de saison en IMSA

Mercredi 23 janvier 2019 par Eliane Gilain
Crédit photo: Motorsports In Action

Crédit photo: Motorsports In Action

Jesse Lazare, l’un des deux seuls pilotes québécois inscrits en IMSA Michelin Pilot Challenge cette saison, se prépare à la première épreuve de 4 heures, sur le circuit légendaire du Daytona International Speedway. Lazare sera en piste sur la McLaren 570s GT4 de l’écurie québécoise Motorsports In Action, qui engagera cette voiture pour une troisième année consécutive. Il nous a confié ses impressions avant le début de la saison...
 
Jesse, tu es de retour chez Motorsports In Action pour une troisième année, quels sont tes objectifs cette saison ?
 
« Je suis très heureux d’être de retour au sein de l’écurie. Nous avons eu du succès ces deux dernières années, et je pense qu’avec les nouveaux ajustements sur la voiture, nous allons pouvoir espérer des podiums ou des Top 5. Mon objectif pour cette course ce week-end à Daytona est de donner un bon spectacle aux fans, et de me battre pour la victoire avec mon coéquipier Corey Fergus. Pour le reste de la saison, avoir d'autres bons résultats est une priorité.»
 
L’année dernière vous avez eu de la difficulté avec la McLaren sur le circuit de Daytona. Penses-tu que ces soucis seront résolus ce week-end ?
 
« Nous avons beaucoup appris de notre expérience en 2018 et je suis convaincu que nous allons être rapides sur ce tracé qui comporte à la fois un circuit routier et la section ovale où évoluent d'habitude les voitures de NASCAR.»
 
Hormis ton programme en IMSA, on se souvient que tu as effectué deux épreuves en Coupe Nissan Micra, l’une à Mosport en 2017, et l’autre au Circuit Mont-Tremblant l'automne dernier, où tu as récolté une deuxième position. Une expérience intéressante ?
 
« Oui, tout à fait. Les courses sont pleines d’action dans cette série, les voitures toutes égales donnent une chance aux pilotes d’avoir de très belles batailles. Même si c’est une voiture moins rapide que ce dont je suis habitué de piloter, ça n’enlève pas moins le plaisir que j’ai eu à participer.»
 
Revenons à l'Endurance : Tu avais remporté les honneurs en classe GTD lors des 24 Heures de Daytona 2017. Revenir un jour dans la série WeatherTech SportsCar est un objectif pour toi ?
 
« Je m’étais beaucoup amusé à Daytona en 2017 et j’aimerais de nouveau disputer cette course un jour. J’ai été chanceux de gagner dès ma première participation, ça m’a donné une motivation supplémentaire pour revenir dans la série un jour et, qui sait, gagner une seconde fois à Daytona. Mais présentement, je me concentre sur mon programme avec l'équipe Motorsports In Action en Michelin Pilot Challenge. C'est l'objectif prioritaire.»