Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Projet de Rallycross sur Glace à Trois-Rivières : Le Conseil municipal rejette la demande de subvention !

Projet de Rallycross sur Glace à Trois-Rivières : Le Conseil municipal rejette la demande de subvention !

Mardi 5 novembre 2019 par Philippe Brasseur
Crédit photo: FIA World Rallycross

Crédit photo: FIA World Rallycross

Amené à se prononcer sur la demande de subvention de 100 000$ du Grand Prix de Trois-Rivières afin de garantir la présentation d’un rallycross hivernal, mettant en vedette la série américaine (ARX), les élus de la ville de Trois-Rivières ont rejeté la proposition ce soir. Neuf élus ont voté contre et cinq, dont le maire Jean Lamarche, pour.

Les organisateurs du GP3R avaient pourtant présenté le projet comme « une activité familiale au centre-ville dans le cadre du Rallycross polaire de Trois-Rivières », mettant tout particulièrement en évidence l’aspect familial et économique de ce futur événement, créant du même coup une mobilisation assez importante. Elle n’a toutefois pas suffi à convaincre une majorité d’élus de la nécessité d’ajouter cette activité dans la ville.

Malgré des subventions attendues des gouvernements fédéraux et provinciaux, ainsi que de l’argent de quelques commanditaires privés, l’événement semble désormais incertain. Les organisateurs du Grand Prix devraient se prononcer dans les prochains jours sur le maintient ou non du projet.

La date elle-même fait déjà débat puisque le samedi 1er février se tiendra le traditionnel Rallye Perce-Neige, à Maniwaki, la première manche du Championnat canadien des Rallyes. Le samedi 8 février serait donc une alternative afin de permettre à des concurrents de rallye et des officiels de participer aux deux rendez-vous. Reste maintenant à savoir si l’événement trifluvien aura vraiment lieu, la décision de la Ville ce soir étant évidemment vue comme un frein à la suite des choses.

L’édition 2020 du Grand Prix de Trois-Rivières aura quant à elle lieu en août prochain, tel que prévu. Si le Championnat du monde de Rallycross ne sera plus au programme des activités, d’autres séries, plus spectaculaires, y sont attendues lors du premier week-end, tandis que le second verra en action les traditionnelles séries de circuit routier que sont la NASCAR Pinty’s, Coupe Porsche GT3 (qui effectuera son retour à l’événement), Coupe Nissan Micra, F1600, Super Production Challenge, Championnat canadien des Voitures de Tourisme (CTCC) et, nouveauté, la série américaine de Formule 3.